Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'étais sur safari lorsqu'une page c'est ouverte et ce qui est ecrit dessus fais assez peur

J'étais sur safari lorsqu'une page c'est ouverte et ce qui est ecrit dessus fais assez peur... que dois-je faire ?

Fichier chargé par un client

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 22 mars 2017 à 22h26

Répondre
5 réponses

Le 22 mars 2017 à 23h45 en réponse à iPhone44

Attention ne vous faites pas avoir: Escroqueries à la carte cadeau iTunes - Assistance Apple officielle


"Quel que soit le motif du paiement, l’escroquerie suit un certain schéma : la victime reçoit un appel qui crée un sentiment de panique et d’urgence et l’incite à réaliser un paiement en achetant des cartes cadeaux iTunes dans le magasin le plus proche (commerce de proximité, magasin d’articles électroniques, etc.). Une fois que les cartes ont été achetées, il est demandé à la victime de payer en communiquant à son interlocuteur le code à 16 chiffres indiqué au dos de la carte.

Il est important que vous sachiez que les cartes cadeaux iTunes peuvent être utilisées UNIQUEMENT pour acheter des biens et services sur l’iTunes Store, l’App Store, l’iBooks Store ou pour payer un abonnement Apple Music. Si quelqu’un vous propose d’utiliser ces cartes pour régler des achats non effectués sur l’iTunes Store, l’App Store, l’iBooks Store ou Apple Music, vous êtes très certainement la cible d’une escroquerie. Signalez ces faits dans les plus brefs délais aux autorités locales (services de police, commission commerciale, etc.)."


De votre côté, fermez l'application Safari: Forcer la fermeture d’une application sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Puis redémarrez l'iPhone si nécessaire

Le 24 mars 2017 à 07h23 en réponse à iPhone44

Comme disait Damiis, suis cet article: Forcer la fermeture d’une application sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Ensuite j'imagine que c'est suite à avoir regardé certains sites de vidéos particuliers que ce message est arrivé.

Il te suffit d'aller dans les Réglages < Safari < Effacer historique et données des sites webs.


Là tu n'auras plus de problème, mais attention où tu navigues...

J'étais sur safari lorsqu'une page c'est ouverte et ce qui est ecrit dessus fais assez peur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.