Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Aperçu disparu depuis la mise à jours à iTunes 12.6

Depuis la mise à jours hier de iTunes 12.6, l'aperçu de mes fichiers vidéo MP4 a disparu.

Voici un exemple de se que je vois maintenant :

Fichier chargé par un client

Avant la mise à jour, je voyais ceci :

Fichier chargé par un client

Merci de m'aider à retrouver l'aperçu sur mes fichiers MP4.

Marc

MacBook Pro Retina (mi-2014)

OS X Yosemite (10.10.5)

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014), OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

23 mars 2017 à 19h02 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

J'ai pas dis que les fichiers avait disparu non plus, j'ai dis que l'aperçu des fichiers avait disparu.

Je vois un icone de note de musique au-lieu d'une image du vidéo.

Mais oui, le problème ce trouve justement dans le Finder.

23 mars 2017 à 19h02

Répondre Utile

23 mars 2017 à 20h53 en réponse à French Alain En réponse à French Alain

J'ai essayé ces deux choses et les deux n'ont pas fonctionné.

Par contre, je viens de découvrir que lorsque je change l'extension des fichiers pour .m4v l'icône (l'aperçu du vidéo) ré-apparaît.

Et dès que je le renomme rechange l'extension pour .mp4 l'icône de la note de musique reviens.

Depuis que j'ai mis mon iTunes à jours à 12.6, le lecteur par défaut des fichiers .mp4 a changé automatiquement pour iTunes (au paravant c'était QuickTime).

Évidement j'ai rechangé le lecteur par défaut pour QuickTime, mais l'icône ne revient toujours pas, et ce, malgré plusieurs reboot (et la reconstruction de l'index Spotlight).

23 mars 2017 à 20h53

Répondre Utile

23 mars 2017 à 22h04 en réponse à marc14 En réponse à marc14

Ma conclusion est que le finder doit lire les fichiers un par un avant d'obtenir et afficher les icônes avec aperçu. Recherche spotlight + sélection + barre d'espace (2 x) puis passer au fichier suivant ( il existe des fichiers qui ne s'ouvrent plus avec Quicktime ) à mon avis bons pour la poubelle.

23 mars 2017 à 22h04

Répondre Utile

10 avr. 2017 à 21h56 en réponse à marc14 En réponse à marc14

Un fait encore plus étrange est lorsque je fais une recherche pour des fichiers MP4, l'aperçu du vidéo est disponible. Mais lorsque Finder n'est pas en mode recherche, l'aperçu des vidéo est une note de musique.

Voir les captures d'écran ci-dessous.

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

10 avr. 2017 à 21h56

Répondre Utile

12 avr. 2017 à 06h19 en réponse à marc14 En réponse à marc14

1- Redémaré le Mac

2- Réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque - Assistance Apple

3- S’il y a des erreurs recommencé l'étape 2

4- S'il n'y a plus d'erreur, éteindre le Mac

12 avr. 2017 à 06h19

Répondre Utile

13 avr. 2017 à 11h10 en réponse à marc14 En réponse à marc14

Vous avez dû installer un logiciel qui a changé l'application par défaut pour le .mp4

Il faudra modifier ce paramètre selon cette procédure universelle :

OS X El Capitan: Choisir une app pour ouvrir un fichier

13 avr. 2017 à 11h10

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : marc14

Question : Aperçu disparu depuis la mise à jours à iTunes 12.6