Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

données purgeables

bonjour,


voila j'ai un macbook air avec un petit stockage, il fonctionne sous sierra. Quand je veux faire une sauvegarde de mon iPhone, le mac m'indique que mon stockage est insuffisant ( alors que j'ai supprimé toutes mes sauvegardes hier - x2 ).

J'ai donc lancé un diagnostic et fait le ménage grâce a l'optimisation proposée, je n'ai pratiquement plus rien d'apparent sur le mac mais celui-ci m'indique 60 Gigas de données purgeables!

ou dois-je aller pour libérer ces 60 giga svp? j'ai fait un nettoyage avec onyx dans la foulée de mon optimisation donc je ne vois vraiment pas ou sont ces données .

Pour être totalement complet, toute les sections qui indiquaient du volume de stockage sont a présent à 0 octet ou presque ( iTunes / document -> tout est sur le cloud ) donc je ne comprend pas...


merci d'avance pour votre aide.

MacBook Air (11-inch Mid 2011), iOS 10.2.1

Publiée le 24 mars 2017 à 20h39

Répondre
9 réponses

Le 24 mars 2017 à 20h42 en réponse à totox

À quoi les catégories « Autre » et « Purgeable » font-elles référence dans la fenêtre À propos de ce Mac ? - Assistance …


Dans macOS Sierra, le contenu « Purgeable » s’affiche si vous avez activé Optimiser le stockage du Mac. Il s’agit de l’espace de stockage que votre Mac peut libérer si vous en avez besoin. Les fichiers signalés comme purgeables peuvent toujours être téléchargés à nouveau ultérieurement en cas de besoin.



Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple

Optimiser le stockage

Cliquez sur le bouton Optimiser, puis choisissez parmi les options suivantes.

  • Supprimer automatiquement les films et séries TV iTunes lus. Lorsque de l’espace de stockage est nécessaire, les films ou séries TV iTunes que vous avez déjà vus sont supprimés de votre Mac. Cliquez sur l’icône de téléchargement Fichier chargé par un client située en regard d’une série ou d’un film pour le télécharger à nouveau.
  • Ne télécharger que les pièces jointes récentes. Mail ne télécharge automatiquement que les pièces jointes reçues récemment. Vous pouvez télécharger manuellement n’importe quelle pièce jointe à tout moment en ouvrant l’e-mail ou la pièce jointe, ou en enregistrant la pièce jointe sur votre Mac.
  • Ne pas télécharger automatiquement les pièces jointes d’e-mail. Mail ne télécharge une pièce jointe que lorsque vous ouvrez l’e-mail ou la pièce jointe, ou enregistrez la pièce jointe sur votre Mac.

L’optimisation du stockage pour les films, les séries TV et les pièces jointes ne nécessite pas d’espace de stockage iCloud.

Le 24 mars 2017 à 21h24 en réponse à totox

Est-ce que vous avez des données dans Finder > iCloud Drive ? Si vous êtes sous Sierra, vos Documents et votre Bureau sont parfois synchronisés dans le cloud. Vous pouvez vérifier aussi si c'est activé dans Préférence Système > iCloud > iCloud Drive


Est-ce que vous avez des sauvegardes d'iPhone ? Pour voir cliquez sur Finder, puis dans la même ligne que la pomme sur "Aller", maintenez la touche "Alt" enfoncée et cliquez sur "Bibliothèque", puis dans "Applications Support", "Mobile Sync" et là dans le dossier "Backup" y'a t'il des anciennes sauvegardes qui prennent éventuellement de la place ?

Le 25 mars 2017 à 16h14 en réponse à damiiis

Merci (encore) pour votre retour, oui j'ai bien des documents dans ICloud Drive mais que j'ai envoyé en faisant cette fameuse optimisation, don ce n'est pas ça.

Pour les sauvegardes IPhone, je les ai toutes supprimées et j'ai vérifié avec votre technique, il n'y a rien..:

Je pense que je vais être obligé d'aller en boutique...

Le 3 avr. 2017 à 20h04 en réponse à totox

J'ai aussi ce problème. Apparemment il s'agit d'un problème de conception de Sierra. Je cherche partout la solution et pour l'instant je n'ai pas de réponse, sauf sur un site ou quelqu'un propose de programmer en ligne. J'ai un purgeable de + de 700Go. Comment j'en suis là ? Eh bien c'est simple, suite à l' achat d'un nouveau Mac, j'ai cherché à vider mon ancien macbook air, pour le donner à mon conjoint. Au lieu d'autant de place disponible, j'ai que du purgeable pour 700Go ! Pour sauvegarder sur Time machine au lieu de 200Go il me faut 200+700=900Go...

données purgeables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.