Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Jumelage Apple Watch

Bonjour,

Je viens de récupérer une AW 1 via une salle de vente suite à une saisie judiciaire.

Il s'avère que cette montre est toujours associée au compte icloud de l'ancien propriétaire.

Est-il possible de retrouver ce propriétaire par le biais du N° de série de la montre ?

Merci de vos réponses.

Apple Watch, iOS 9.2

Publiée le 25 mars 2017 à 10h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mars 2017 à 19h57

Dans le cas présent, l'ancien propriétaire ne peut plus être retrouvé par des voies normales puisque la justice a saisie sa montre sans s'inquiéter de savoir si cette montre était reliée à compte icloud. Les objets saisis par la justice sont liquidés via des plates-formes d'enchères qui ignorent totalement la provenance des objets revendus. La seule piste pour retrouver le propriétaire reste le N° de série. En outre, Apple m'indique que cette montre est toujours sous garantie en révélant qu'elle a été achetée en 2015. Cela signifie qu'Apple a enregistré l'achat de cette montre et que les données qui m'intéressent sont dans leur base. Pour le moment les reventes d'Apple Watch restent encore confidentielles mais devraient exploser dans les années à venir. Il est donc important de prévenir la communauté des risques encourus dans un tel contexte et d'essayer d'inciter Apple à changer de politique de confidentialité devant les témoignages de bonne foi comme les certificats de décès ou les factures de revente authentiques.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mars 2017 à 19h57 en réponse à damiiis

Dans le cas présent, l'ancien propriétaire ne peut plus être retrouvé par des voies normales puisque la justice a saisie sa montre sans s'inquiéter de savoir si cette montre était reliée à compte icloud. Les objets saisis par la justice sont liquidés via des plates-formes d'enchères qui ignorent totalement la provenance des objets revendus. La seule piste pour retrouver le propriétaire reste le N° de série. En outre, Apple m'indique que cette montre est toujours sous garantie en révélant qu'elle a été achetée en 2015. Cela signifie qu'Apple a enregistré l'achat de cette montre et que les données qui m'intéressent sont dans leur base. Pour le moment les reventes d'Apple Watch restent encore confidentielles mais devraient exploser dans les années à venir. Il est donc important de prévenir la communauté des risques encourus dans un tel contexte et d'essayer d'inciter Apple à changer de politique de confidentialité devant les témoignages de bonne foi comme les certificats de décès ou les factures de revente authentiques.

Le 25 mars 2017 à 19h36 en réponse à chewi92

À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch - Assistance Apple


"Avant de vendre, céder ou faire réparer votre Apple Watch, vous devez désactiver l’option Verrouillage d’activation."

L'ancien propriétaire peut à distance enlever le Verrouillage d'action depuis le site d'iCloud comme indiqué dans l'article. Pour retrouver l'ancien propriétaire il faudrait voir avec l'endroit où vous avez obtenu la Watch.

Le 26 mars 2017 à 12h34 en réponse à chewi92

Dans le cas présent, l'ancien propriétaire ne peut plus être retrouvé par des voies normales puisque la justice a saisie sa montre sans s'inquiéter de savoir si cette montre était reliée à compte icloud. Les objets saisis par la justice sont liquidés via des plates-formes d'enchères qui ignorent totalement la provenance des objets revendus. La seule piste pour retrouver le propriétaire reste le N° de série. En outre, Apple m'indique que cette montre est toujours sous garantie en révélant qu'elle a été achetée en 2015. Cela signifie qu'Apple a enregistré l'achat de cette montre et que les données qui m'intéressent sont dans leur base. Pour le moment les reventes d'Apple Watch restent encore confidentielles mais devraient exploser dans les années à venir. Il est donc important de prévenir la communauté des risques encourus dans un tel contexte et d'essayer d'inciter Apple à changer de politique de confidentialité devant les témoignages de bonne foi comme les certificats de décès ou les factures de revente authentiques.

J’ignore d’où proviennent tes informations, mais elles sont inexactes et imprécises.


Avant la mise en vente de bien saisie judiciairement liée à l’informatique, il y a un protocole très strict, qui n’a manifestement pas été respecté. Il te faudra porter plainte auprès du procureur de la République au motif d’escroquerie par négligence à l’encontre de X. Et je d’invite à ajouter ce lien web dans ta lettre: https://support.apple.com/fr-fr/HT201351


Il est aberrant d’exiger d’Apple de changer les conditions générales en matière de confidentialité, lorsque les auteurs du problème n’ont pas fait convenablement le travail !

Le 28 mars 2017 à 17h49 en réponse à chewi92

Les conditions générales ne peuvent supplanter la loi (droit français). Le faite de t’avoir vendu un appareil qui contient les données d’un tiers est une infraction en soit.


Donc il serait bon d’envoyer une lettre procureur de la République, en lui relatant cet aspect tout en lui suggérant une issue telle que :


Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


PS Techniquement tu as tout à y gagner…

Jumelage Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.