Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

fenêtre window qui s'ouvre au demarrage et que je ne peut pas suprimer

Fenêtre window sans S

Publiée le 25 mars 2017 à 22h55

Répondre
29 réponses

Le 27 mars 2017 à 15h47 en réponse à The BOSS

Mon matériel Mac
Questions Réponses Remarques
Quel est le type de Mac dont je dispose ? MacBook Pro (17-inch, Late 2011) Par exemple, un iMac, un MacBook Pro, etc.
Quelle est la quantité de mémoire dont je dispose sur mon Mac ? 8 Go de RAM Par exemple, 4 Go de RAM.
Quels processeurs sont installés sur mon Mac ? 2.4 GHz Intel Core i7 Ceci est indiqué dans la fenêtre À propos de ce Mac ou dans l’utilitaire Informations Système.
Quelle est la capacité du disque dur de mon Mac ? 750 Go Par exemple, 250 Go.
Le numéro de série de mon Mac est : _________________________________ Ceci est indiqué sur votre Mac, dans l’utilitaire Informations Système, dans la fenêtre À propos de ce Mac, sur le carton d’expédition de votre Mac ou sur votre facture.
Quand ai-je acheté mon Mac ? _________________________________
Quelles sont les informations relatives à mon contrat AppleCare Protection Plan ? N° de contrat : À renseigner si vous bénéficiez d’une couverture de garantie étendue avec un contrat AppleCare Protection Plan.






Mon logiciel Mac OS X et mon identifiant Apple
Questions Réponses Remarques
Quelle version d’OS X est actuellement installée sur mon ordinateur ?

macOS Sierra

Version 10.12.3 (16D32)

Par exemple, OS X Mountain Lion 10.8.1 ou Lion 10.7.4 ; vous pouvez retrouver cette information dans la fenêtre À propos de ce Mac.
Quelle version d’OS X était installée à l’origine sur mon ordinateur ? _________ En cas de doute, consultez cet article.
Sous OS X, mon nom de compte est : _________________________________ Si vous ne le connaissez pas, choisissez Préférences Système à partir du menu Apple, puis sélectionnez Comptes dans le menu Présentation.
Le mot de passe de mon compte OS X est : _________________________________
Si mon compte n’est pas un compte d’administrateur, quel est le compte d’administrateur et quel est le mot de passe correspondant ? nom : ________________________
mot de passe : _____________________
À renseigner uniquement si vous n’utilisez pas un compte d’administrateur. Généralement, vous êtes l’administrateur de l’ordinateur si vous en êtes le propriétaire.
FileVault est-il activé sur ce compte d’utilisateur ? ___ Oui ___ Non Si vous ne le savez pas, vérifiez dans les préférences Sécurité des Préférences Système.
Le mot de passe principal de cet ordinateur (le cas échéant) est : _________________________________ Pour vérifier si un mot de passe principal a été défini, reportez-vous aux préférences Sécurité des Préférences Système.
Mon identifiant Apple est : _________________________________ Un identifiant Apple vous permet d’accéder facilement aux services Apple, tels que l’App Store, FaceTime et iCloud. Pour en savoir plus, consultez cette page Web.
Le mot de passe correspondant à mon identifiant Apple est : _________________________________
Est-ce que j’utilise Time Machine pour sauvegarder mon ordinateur ? Oui Consultez cet article pour obtenir des informations supplémentaires sur Time Machine.




Ma connexion Internet (facultatif)
Questions Réponses Remarques
Qui est mon fournisseur d’accès à Internet (FAI) ? _________________________________ Par exemple, SFR, Orange, Bouygues Télécom, Free, etc.
Quel est le numéro d’assistance de mon fournisseur d’accès à Internet ? _________________________________
Quel est le site Web d’assistance de mon fournisseur d’accès à Internet ? www. _________________________________
Si je dispose d’un compte auprès de mon fournisseur d’accès à Internet (pour me connecter à Internet), quel est mon nom d’utilisateur et quel est mon mot de passe ? nom : ________________________
mot de passe : _____________________
Quel est le type de matériel que j’utilise pour me connecter à Internet via mon fournisseur d’accès ?

Par exemple, utilisez-vous un modem ou un routeur tiers fourni par votre fournisseur d’accès à Internet ? Utilisez-vous une borne d’accès AirPort Apple ? Utilisez-vous une connexion sans fil ou Ethernet, ou les deux à la fois ?
Si j’utilise habituellement une connexion sans fil pour me connecter à un point d’accès protégé par mot de passe, quel est le nom et le mot de passe de ce point d’accès ? nom du réseau sans fil : ________________________
mot de passe : _____________________
OS X peut stocker ces informations pour vous ; il est cependant recommandé de les conserver également par écrit.
Mon téléphone fonctionne-t-il via ma connexion Internet (VoIP) ? ___ Oui ___ Non Si votre téléphone fonctionne via votre connexion Internet (même si votre fournisseur d’accès à Internet est différent de votre fournisseur de services téléphoniques), vous devrez peut-être utiliser un autre téléphone pour contacter l’assistance de votre FAI en cas de problèmes de connexion.
Quels sont les autres ordinateurs ou appareils qui utilisent la même connexion Internet, le cas échéant ? Par exemple, d’autres ordinateurs Mac, iPhone, iPad, Apple TV, consoles de jeux ou magnétoscopes sur votre réseau domestique.

Le 27 mars 2017 à 18h36 en réponse à Ogu

Ca serait pas mal d'avoir aussi le Launch Agents qui se situe à cet endroit: Finder > Aller > maintenir la touche Alt enfoncée sur le clavier > Bibliothèque > Launch Agents


Une photo du Moniteur d'activité comme suggéré plus haut par the boss pourrait aider aussi.


ensuite un redémarrage en mode sans extension pour voir si le problème apparait ou non: pour ce faire démarrer le Mac en maintenant la touche Shift enfoncée, c'est normal si c'est un peu plus long que d'habitude ou si vous voyez des sortes de "lignes" sur l'écran

fenêtre window qui s'ouvre au demarrage et que je ne peut pas suprimer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.