Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Virus Tapsnake; CronDNS; Dubfishicv sur Mac

Bonsoir,

Mon iMac vient d'afficher que les virus Tapsnake; CronDNS; Dubfishicv venaient d'infecter mon ordinateur et qu'il fallait les éliminer avec Mac Enhancer.

Dois-je télécharger ce logiciel ?

Merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (21.5-inch, Late 2013), iOS 10.1.1, IOS 10.12.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

28 mars 2017 à 12h50 en réponse à Forsters71 En réponse à Forsters71

J'imagine que ces "alertes" apparaissent uniquement sur Safari?

Tu peux déjà faire pour pousser plus loin, est d'effacer complètement ton historique (menu Safari < effacer l'historique < tout l'historique)

Ensuite effacer les données des sites webs (menu Safari < Préférences < Confidentialité < gérer les données des sites webs < tu attends que ça charge, et tu clique sur tout effacer)

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

28 mars 2017 à 12h51 en réponse à Forsters71 En réponse à Forsters71

Le seul logiciel que je te conseillerais en cas de Malware/Adware est Malwarebytes (gratuit): https://www.malwarebytes.com/mac/

28 mars 2017 à 12h51

Répondre Utile (1)

28 mars 2017 à 12h50 en réponse à Forsters71 En réponse à Forsters71

J'imagine que ces "alertes" apparaissent uniquement sur Safari?

Tu peux déjà faire pour pousser plus loin, est d'effacer complètement ton historique (menu Safari < effacer l'historique < tout l'historique)

Ensuite effacer les données des sites webs (menu Safari < Préférences < Confidentialité < gérer les données des sites webs < tu attends que ça charge, et tu clique sur tout effacer)

28 mars 2017 à 12h50

Répondre Utile (3)

27 mars 2017 à 18h45 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Merci Ragnarn0k, j'ai également eu des alertes sur Mozilla.

J'ai effacer l'historique et les données des sites web.

Merci de ton aide précieuse.

27 mars 2017 à 18h45

Répondre Utile

9 mai 2018 à 17h11 en réponse à Forsters71 En réponse à Forsters71

Je viens de rencontrer le même problème. Il ne faut surtout pas télécharger le logiciel proposé! En fait, si vous regardez plus haut la ligne de navigation, il est affiché: http://app9154.buythemprize81.loan/?utm_medium=NQ3aDvyuBCtafRQJPeFC66tm%2bMNW8T% 2baflxP0d0AJGo%3d&t=main5

C'est clairement un piège!

9 mai 2018 à 17h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Forsters71

Question : Virus Tapsnake; CronDNS; Dubfishicv sur Mac