Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Remplacer carte graphique Nvidia GeForce 9400M

Bonjour.

La carte vidéo de mon iMac 20" (2009) fonctionne mal et provoque des redémarrages aléatoires du Mac (Kernel panic). Il s'agit d'une carte Nvidia GeForce 9400M.

Je voudrais donc la remplacer, mais je me pose des questions :

1) est-ce que c'est techniquement possible de retirer la carte actuelle de la carte mère (pas soudée dessus) pour la remplacer par une autre ?

2) est-il possible de remplacer ce modèle de carte par un autre modèle compatible ?

3) quelqu'un saurait-il où trouver cette carte 9400M, car j'ai recherché sur le net et je ne trouve plus aucun vendeur ?...

Merci par avance pour vos réponses.

Stéphane

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 mars 2017 à 03h06 en réponse à Steph3669 En réponse à Steph3669

Bonjour Stéphane,

1- Oui, comme tu l'as justement remarqué, le module vidéo est sur une carte fille.

2- Oui, mais il te faudra faire très attention nombre de pin, consommation et dissipation thermique.

3- Sur internet ce n'est pas les vendeurs qui manquent, il te faut juste utiliser la bonne terminologie dans tes recherches (iMac MXM 9400M)

Remarque: Ces modifications ne sont pas autorisées par Apple.

27 mars 2017 à 03h06

Répondre Utile

30 mars 2017 à 09h37 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour ces précisions.

J'ai passé des heures à rechercher cette carte sur le net : elle est bien évoquée dans de nombreuses discussions, mais il ne semble plus y avoir aucun revendeur. J'ai également contacté un broker, mais ce chipset est introuvable sur le marché...

Du coup je vais me résoudre à chercher une autre carte qui serait compatible physiquement (dimensions, nombre de pins, consommation...) et si possible plus performante.

Par contre, comme OSX n'autorise pas n'importe quel composant dans un iMac, est-ce qu'il y a un risque que la nouvelle carte ne soit pas reconnue comme la GeForce 9400M d'origine, et par conséquent non prise en charge par le système ?

D'ailleurs quand tu dis que ces modifications ne sont pas autorisées par Apple, tu fais référence à ça ? Ou simplement pour la garantie ? (que je n'ai plus, de toutes façon sur cet iMac "vintage")...

30 mars 2017 à 09h37

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Steph3669

Question : Remplacer carte graphique Nvidia GeForce 9400M