Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

formater

Bonjour, j'aimerais vendre mon ancien macbook pro et du coup je souhaite le formater afin qu'il soit "comme neuf" pour le prochain utilisateur.

Quand je démarre l'ordi en appuyant la touche Contrôle R, j'ai l'assistant qui s'ouvre et je peux suivre le début des démarches sans problème.

J'ai un soucis quand il me demande d'entrer mon mot de passe administrateur pour valider le formatage car le clavier ne répond plus.


Je n'ai pas de clavier externe, je ne sais pas comment faire pour continuer.


S'il existe une autre façon pour remettre le macbook pro à zéro je suis preneuse.


Merci de votre retour.

MacBook Pro, I7, 2011

Publiée le 27 mars 2017 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2017 à 05h45

Le formatage normal prend quelques secondes en effaçant dans le catalogue du disque que cette espace est libre sans effacer réellement le fichier. Alors que le formatage bas niveau va effacer tout le disque ce qui peut prendre plusieurs heures et a l'avantage de vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie sur le disque.


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

  1. Option + Commande + P + R
  2. Option + Commande + R
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2017 à 05h45 en réponse à CynthiaBlogueuse

Le formatage normal prend quelques secondes en effaçant dans le catalogue du disque que cette espace est libre sans effacer réellement le fichier. Alors que le formatage bas niveau va effacer tout le disque ce qui peut prendre plusieurs heures et a l'avantage de vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie sur le disque.


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

  1. Option + Commande + P + R
  2. Option + Commande + R

Le 3 avr. 2017 à 13h34 en réponse à laura1990

Bonjour


je me pose la même question. J'ai récupéré un MacBook de 2014


Or en faisant la mise à jour complète je me retrouve avec l'os Sierra ou El Capitan je sais plus


et je me rends compte que l'ordinateur marche moins bien (ralentissements)


Est-ce-qu'il n'y a pas une version du système parfaite à un portable comme le mien ? Genre un OS idéal optimisé qui fait qu'après je ne dois plus faire de mises à jour ?


J'aimerais aussi faire cette réinitialisation (formatage ???)


Merci

formater

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.