Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer disque

J'essaie d'effacer mon disque pour vendre mon ordinateur. J'ai redémarré en tenant les boutons « Commande + R » comme indiqué sur le site d'Apple, j'arrive comme prévu sur « Utilitaire de disque », mais quand je clique sur mon disque, le bouton « Effacer » reste gris et je ne peux pas cliquer dessus. J'ai redémarré en tenant les boutons « Option + Commande + R », mais ça ne marche pas plus. Pouvez-vous m'aider?

MacBook Air, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 28 mars 2017 à 04h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mars 2017 à 04h30

Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac - Assistance Apple

Etape 5 – Réinstallation de macOS - Assistance Apple

C'est normal tu ne peux effacer le disque sur lequel tu démarres. Il te suffit de faire réinstaller macOS et il me semble qu'il y a une option tout effacée…


Si non, il existe une autre procédure, mais c'est lent, car dépendant de ta connexion internet.

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Tu peux essayer de démarrer ++R et là tu pourras tout reformater.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mars 2017 à 04h30 en réponse à Jarnigoine

Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac - Assistance Apple

Etape 5 – Réinstallation de macOS - Assistance Apple

C'est normal tu ne peux effacer le disque sur lequel tu démarres. Il te suffit de faire réinstaller macOS et il me semble qu'il y a une option tout effacée…


Si non, il existe une autre procédure, mais c'est lent, car dépendant de ta connexion internet.

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Tu peux essayer de démarrer ++R et là tu pourras tout reformater.

Le 29 mars 2017 à 01h48 en réponse à Jarnigoine

En arrivant dans l'utilitaire de disque, tu devrais avoir 2 lignes dans la colonne de gauche, les deux premières en haut de la liste.

La première étant le nom de ton disque dur physique.

Et la deuxième, légèrement décalée sur la droite, qui doit normalement s'appeler "Macintosh HD" (qui est le nom de la partition présente sur le disque)


Il faut sélectionner cette deuxième ligne Macintosh HD, et ensuite cliquer sur le bouton effacer.


Si c'est cela que tu essayais déjà de faire, alors dans ce cas choisi la première ligne, et clique sur effacer. Il te demandera alors de choisir un nom, qui sera par défaut "sans titre", mais il faudra remettre "Macintosh HD"


Juste réinstaller le système n'effacera pas les données du disque, il faut impérativement l'effacer avant.

Le 29 mars 2017 à 01h48 en réponse à Ragnarn0k

Merci, je crois que ça a marché. Cependant j'ai un autre disque qui apparaît sous le disque interne, qui s'appelle Apple disk image Media, avec lui aussi une ligne en-dessous décalée vers la droite qui s'appelle OS X Base System. Quand je clique dessus, ça m'indique qu'1,29 Go de stockage est utilisé dans « Autre ». Qu'est-ce que ça veut dire?

Effacer disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.