Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Effacer disque

J'essaie d'effacer mon disque pour vendre mon ordinateur. J'ai redémarré en tenant les boutons « Commande + R » comme indiqué sur le site d'Apple, j'arrive comme prévu sur « Utilitaire de disque », mais quand je clique sur mon disque, le bouton « Effacer » reste gris et je ne peux pas cliquer dessus. J'ai redémarré en tenant les boutons « Option + Commande + R », mais ça ne marche pas plus. Pouvez-vous m'aider?

MacBook Air, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

OSX base systemest la partition de récupération locale. Quand tu démarres avec cmd+R, c'est là dessus que tu démarres.

Donc c'est normal, et tu n'y touche pas ;)

Publiée le

Question marquée comme Utile

29 mars 2017 à 01h48 en réponse à Jarnigoine En réponse à Jarnigoine

En arrivant dans l'utilitaire de disque, tu devrais avoir 2 lignes dans la colonne de gauche, les deux premières en haut de la liste.

La première étant le nom de ton disque dur physique.

Et la deuxième, légèrement décalée sur la droite, qui doit normalement s'appeler "Macintosh HD" (qui est le nom de la partition présente sur le disque)

Il faut sélectionner cette deuxième ligne Macintosh HD, et ensuite cliquer sur le bouton effacer.

Si c'est cela que tu essayais déjà de faire, alors dans ce cas choisi la première ligne, et clique sur effacer. Il te demandera alors de choisir un nom, qui sera par défaut "sans titre", mais il faudra remettre "Macintosh HD"

Juste réinstaller le système n'effacera pas les données du disque, il faut impérativement l'effacer avant.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

28 mars 2017 à 04h30 en réponse à Jarnigoine En réponse à Jarnigoine

Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac - Assistance Apple

Etape 5 – Réinstallation de macOS - Assistance Apple

C'est normal tu ne peux effacer le disque sur lequel tu démarres. Il te suffit de faire réinstaller macOS et il me semble qu'il y a une option tout effacée…

Si non, il existe une autre procédure, mais c'est lent, car dépendant de ta connexion internet.

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Tu peux essayer de démarrer ++R et là tu pourras tout reformater.

28 mars 2017 à 04h30

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Utile

29 mars 2017 à 01h48 en réponse à Jarnigoine En réponse à Jarnigoine

En arrivant dans l'utilitaire de disque, tu devrais avoir 2 lignes dans la colonne de gauche, les deux premières en haut de la liste.

La première étant le nom de ton disque dur physique.

Et la deuxième, légèrement décalée sur la droite, qui doit normalement s'appeler "Macintosh HD" (qui est le nom de la partition présente sur le disque)

Il faut sélectionner cette deuxième ligne Macintosh HD, et ensuite cliquer sur le bouton effacer.

Si c'est cela que tu essayais déjà de faire, alors dans ce cas choisi la première ligne, et clique sur effacer. Il te demandera alors de choisir un nom, qui sera par défaut "sans titre", mais il faudra remettre "Macintosh HD"

Juste réinstaller le système n'effacera pas les données du disque, il faut impérativement l'effacer avant.

29 mars 2017 à 01h48

Répondre Utile (1)

28 mars 2017 à 12h41 en réponse à Jarnigoine En réponse à Jarnigoine

Bonjour,

Solution dans l'article joint.

Pensez à mettre son ordinateur avec une connexion filaire, solution plus rapide.

http://www.macg.co/os-x/2017/03/de-nouvelles-methodes-pour-reinstaller-macos-979 12

Bonne journée

28 mars 2017 à 12h41

Répondre Utile

29 mars 2017 à 01h48 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Merci, je crois que ça a marché. Cependant j'ai un autre disque qui apparaît sous le disque interne, qui s'appelle Apple disk image Media, avec lui aussi une ligne en-dessous décalée vers la droite qui s'appelle OS X Base System. Quand je clique dessus, ça m'indique qu'1,29 Go de stockage est utilisé dans « Autre ». Qu'est-ce que ça veut dire?

29 mars 2017 à 01h48

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

29 mars 2017 à 18h15 en réponse à Jarnigoine En réponse à Jarnigoine

OSX base systemest la partition de récupération locale. Quand tu démarres avec cmd+R, c'est là dessus que tu démarres.

Donc c'est normal, et tu n'y touche pas ;)

29 mars 2017 à 18h15

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Jarnigoine

Question : Effacer disque