Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Appstore AMD-Action:authenticate:SP

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un petit problème avec l’AppStore. J’ai ce message « Une erreur inattendue s’est produite lors de l’ouverture de session : AMD-Action:authenticate:SP » Je ne peux plus faire de mise à jour. J'ai vérifié l'accès à mon compte Apple dans le menu Store de cet appli App Store. Je me suis connecté déjà plusieurs fois mais c’est pareil

Merci d'avance pour votre aide.

Appstore Version 2.1 (463.9)

OSX El Capitan version 10.11.6 (15G1217)


Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac14,2

Nom du processeur : Intel Core i7

Vitesse du processeur : 3,5 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 8 Mo

Mémoire : 32 Go

Version de la ROM de démarrage : IM142.0118.B14

Version SMC (système) : 2.15f7Fichier chargé par un client

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 29 mars 2017 à 15h08

Répondre
8 réponses

Le 29 mars 2017 à 15h12 en réponse à goticaardecana

Est-ce que vous pouvez aller dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes et créer un nouveau compte Administrateur ? OS X Yosemite: Configurer des utilisateurs sur votre Mac


Tentez de connecter votre compte iCloud ici, sur cette nouvelle session admin. Si cela fonctionne, revenez sur votre session principale et tentez à nouveau.


Si cela ne fonctionne pas, lorsque vous ouvrez le Finder, cliquez dans la même ligne que la pomme en haut sur "Aller" puis sur "Ordinateur", "Macintosh HD", "Utilisateurs". Est-ce que vous voyez un dossier nommé "Partagé" ?

Le 29 mars 2017 à 16h54 en réponse à goticaardecana

Ok car j'avais déjà eu le cas mais mon dossier Partagé était absent il fallait le recréer.. si il est là c'est que c'est autre chose, peut-être du côté des autorisations/permissions.


Du coup:

- est-ce que cela fonctionne sur une autre session administrateur ?

- est-ce qu'il est possible de se connecter sur le site http://appleid.apple.com ?

- est-ce il est possible de connecter le Mac en Ethernet pour voir si cela marche ainsi ?

- faites les manip' indiquées ici: Résolution des problèmes provoqués par la modification des autorisations liées aux éléments de votre dossier de départ -… à partir de "Réinitialisation des autorisations"


Ca va permettre d'isoler un peu d'où ça vient et d'être plus précis dans les actions si nécessaire..

Le 29 mars 2017 à 16h54 en réponse à damiiis

damiis,

Je réponds avec un peu de délai, je viens de passer plus d'une heure avec 2 personnes de l'assistance Apple.

On a fait les tests dont tu parles dans ton message et rien ne fonctionne, ils sont un peu perdus eux aussi.

Donc, le problème va être remonté et en attendant, nous avons convenu de refaire une installation de l'OS El Capitan 10.11.6 et voir ce que ça donne.

Merci beaucoup en tout cas 🙂 et très bonne fin de journée !

Le 29 mars 2017 à 16h57 en réponse à goticaardecana

Pas de soucis. Je me permets une dernière chose, avant la réinstallation, je n'ai pas testé donc ca vaut ce que ca vaut.

Evidemment je ne ferai pas ces manipulations sans avoir fait une sauvegarde Time Machine avant.

Il y a des lignes de commandes qu'un utilisateur d'un autre forum partage: http://growworkinghard.altervista.org/amd-actionauthenticatesp-error-trying-down load-macos-sierra/?doing_wp_cron=1490796… Ce sont des lignes qui rétablissent les autorisations également. Remplacez le >username> bien sûr par le vôtre.

Appstore AMD-Action:authenticate:SP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.