Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Fichiers .mbox incomplets lors de l'exportation en IMAP

Bonjour, j'essaie d'exporter mes emails depuis Mail vers Mac Sierra mais à chaque fois que j'essaie, il crée un fichier .mbox incomplet. J'ai un compte en IMAP et j'aimerais beaucoup sauvegarder mes emails. Mais malheureusement il ne crée que des petits fichiers de 10 Ko à 20 Mo alors que ma boîte aux lettres contient plus de 600 Mo.

Merci pour votre aide.

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

30 mars 2017 à 02h19 en réponse à Kitten En réponse à Kitten

Pour trouver le V4: ouvrez le Finder, dans la même ligne que la Pomme en haut cliquez sur "Aller", puis maintenir la touche "Alt" enfoncée sur le clavier. Là choisir "Bibliothèque", là "Mail" devrait apparaître.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

29 mars 2017 à 17h32 en réponse à Kitten En réponse à Kitten

De manière général si il y a écrit incomplet c'est que c'est toujours en cours d'exportation - cela peut prendre du temps selon la taille de la boîte à exporter. Le nom se corrigera tout seul sans le "incomplet" une fois terminé.

29 mars 2017 à 17h32

Répondre Utile

29 mars 2017 à 17h42 en réponse à damiiis En réponse à damiiis

Le fichier est incomplet même une fois terminé. Tout d'abord le fichier se nomme INBOX.partial.mbox puis il se transforme en INBOX.mbox mais il reste incomplet. Il peut prendre 20 minutes pour le faire ou juste 2 minutes mais il ne se complète jamais.

29 mars 2017 à 17h42

Répondre Utile

29 mars 2017 à 18h20 en réponse à Kitten En réponse à Kitten

J'imagine que c'est une boîte POP alors ?

Normalement si le compte est configuré en IMAP, en remettant l'adresse mail dans l'application Mail, les mails sont censés revenir.

Sinon pas possible de le faire via une Time Machine ? Ou sinon en récupérant le fichier V4 dans /Utilisateur/Bibliothèque/Mail/V4

29 mars 2017 à 18h20

Répondre Utile

29 mars 2017 à 19h21 en réponse à damiiis En réponse à damiiis

J'ai été dans /Utilisateur/Bibliothèque mais il n'y avait pas de dossier Mail et je ne trouve pas le fichier V4.

Oui c'est en IMAP, les emails sont sur le serveur et sur Mail en même temps mais je souhaite sauvegarder une copie car ça m'est déjà arrivé de tous perdre mes messages.

29 mars 2017 à 19h21

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

30 mars 2017 à 02h19 en réponse à Kitten En réponse à Kitten

Pour trouver le V4: ouvrez le Finder, dans la même ligne que la Pomme en haut cliquez sur "Aller", puis maintenir la touche "Alt" enfoncée sur le clavier. Là choisir "Bibliothèque", là "Mail" devrait apparaître.

30 mars 2017 à 02h19

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Kitten

Question : Fichiers .mbox incomplets lors de l'exportation en IMAP