Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récuperation Fichiers Session Plantée

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un MacBookPro mid-2012 fonctionnant sous Lion et j'ai un problème avec une de mes sessions utilisateurs.


En effet, le finder d'une de mes session utilisateur est planté, je peux naviguer à l'intérieur mais ne peux effecteur aucune tâche avec ces fichiers. Je ne peux pas non plus lire une clé USB ou disque externe sur ce finder.


Savez-vous comment je pourrais récupérer ces fichiers ou si une simple mise à jour de l'OS pourrait rétablir ce problème?


Merci

MacBook Pro (15-inch Mid 2012), Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 29 mars 2017 à 17h23

Répondre
1 réponse

Le 29 mars 2017 à 17h31 en réponse à TheoP

Si tu penses que c'est le Finder qui bug, clique sur le Finder, puis sur "Aller" en haut dans la même ligne que la Pomme, puis maintiens la touche "Alt" enfoncée et cliques sur "Bibliothèque". Là tu ouvres ensuite le dossier "Préférences" et cherche le fichier nommé com.apple.finder.plist. Déplaces le sur le Bureau, de manière à ce qu'il n'apparaisse plus dans ce dossier Préférences, puis redémarres le Mac.


Si c'est résolu, tu pourras mettre ce fichier du Bureau à la Corbeille. Si le problème persiste, tu pourras remettre ce fichier là où tu l'as trouvé.

Récuperation Fichiers Session Plantée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.