Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Icloud

J'ai acheté un iphone 6 et il est bloqué avec icloud, que puis-je faire pour le débloquer? Merci

Publiée le 30 mars 2017 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2017 à 09h01

C'est juste pas possible cet esprit de "je m'en fou" envers les malheureux propriétaires d'iphones "icloud vérouillés".

On dirait que c'est un péché d'acheter un iphone en occasion. Apple ne met en place aucune aide sérieuse pour résoudre ce problème sous prétexte que les iphones dont les icloud sont bloqués sont volés! c'est inadmissible!

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2017 à 09h01 en réponse à Dinho

C'est juste pas possible cet esprit de "je m'en fou" envers les malheureux propriétaires d'iphones "icloud vérouillés".

On dirait que c'est un péché d'acheter un iphone en occasion. Apple ne met en place aucune aide sérieuse pour résoudre ce problème sous prétexte que les iphones dont les icloud sont bloqués sont volés! c'est inadmissible!

Le 30 mars 2017 à 09h21 en réponse à Chris Kmer

Il n'y a aucun problème via à vis de Apple, juste un manque de rigueur des usagés. Il est anormal que lorsque tu achètes un iPhone, iPad.. tu récupères aussi toutes les données de l'ancien propriétaire. Donc il y a une procédure pour l'effacer (formater) tout comme tu le ferais avec un ordinateur, un GPS, Disque dur…

Le 1 sept. 2017 à 13h37 en réponse à NoSpy

Bonjour

Vous avez raison mais :

"tu récupères aussi toutes les données de l'ancien propriétaire."

Si c'est un téléphone perdu ou vole si il n'a pas de code tu as accès aux contact et l'historique de safari donc ICloud il sert a quoi?


"Donc il y a une procédure pour l'effacer (formater)"

Mais tout le monde n'a pas l’expérience de réinitialiser un IPhone un IPad


La plus part des utilisateurs on mis un compte ICloud car a l'installation on vous force un peu pour en creer un avec un pass hyper compliquer Majuscule Minuscule et chiffre de quel droit Apple peuvent nous obliger a mettre autre chose que 1234 comme mot de passe nous sommes pas sur un service sensible comme un service bancaire et meme un service bancaire c'est moins complique

BNP, Banque postale : 6 Chiffres


Je suis en train de me battre avec Apple :

J'ai repris un 5 avec icloud 2 sécurité pour revendre un Asus Zenphone 3 Max

le premier propriétaire habite en belgique (on a fait la transaction pendant son séjour dans le var)

j'ai la facture achat, la pièce d’identité du vendeur, l'adresse mail et son numéro de téléphone

Malgré tout ca, ca fait 1 mois que cela dure

Il m'ont dit pourquoi j'ai acheté un téléphone bloqué ICloud, j'ai répondu que cela m'arrive régulièrement quand je connais le vendeur et en plus celui la c'est un ami depuis 4 ans.

Apparemment la sécurité en deux facteurs, c'est de rendre les IPhone jetable et c'est bien la le but, ce n'est pas pour vous protéger.

Donc venait pas dire que Apple bloque la suppression de l'iphone de l'icloud pour des raison de sécurité.

Je parle pour un téléphone non déclaré perdu ou volé, je parle juste du cas FIND : ON


Tout les IPhones ne sont pas volé ou perdu et même si c'est le cas Apple n'a pas a faire le boulot de la police.

Et les cas ou un gamin hérite des biens de son père décédé, il hérite des biens ou dettes mais pas du IPhone !


Mon cas est légitime et je suis dans la *****


Thetys

Le 3 sept. 2017 à 23h46 en réponse à redakensou

Bonjour

La facture doit comporter

NOM et Adresse du vendeur

Site web (si existant)

Nom de l'acheteur

Prix paye

IMEI (l'imei si pas present il me semble qu'ils acceptent qu'il soit mis au bic)

il te faudra un compte Icloud pour envoyer la preuve d'achat

t'appelle Apple

Puis tu serres les fesses

Si tu ce passe bien 48/72h si ca ce passe mal comme moi 45 jours

Bonne chance a toi

Le 4 sept. 2017 à 00h16 en réponse à Titicool

Bonjour Fred

Pourquoi me faire rembourser puisque cet achat est légitime

Le client à qui je l'ai repris l'a acheté neuf 685 euros, il met un ICloud car le téléphone lui demande lors de l'installation, puis un jour le téléphone lui demande de mettre la sécurité en deux étapes, puis le téléphone lui demande de mettre la version 10.3.3, lui bête et discipliné il le fait (un 10.3.2 ça aurait été différent)


Donc je ne vois pas pourquoi le rendre au client pour qu'il s'en sert de presse papier


Nota :

Pour mon cas mon problème a était résolu samedi j'ai l'IPhone FIND : OFF

Mais je persiste sur le fait que tout cela n'est pas pour sécuriser nos intérêt mais ceux de Apple avant tout...

Le 4 sept. 2017 à 13h13 en réponse à Thetys42

Bonjour, Apple n'oblige pas d'activer l'option Localiser de iCloud. Votre problème (résolu maintenant) vient du fait que l'option Localiser a été précédemment activé par le propriétaire de l'iPhone. C'est donc au propriétaire précédant de désactiver la protection avant de céder ou vendre l'iPhone. Lorsque le propriétaire précédant ne peut désactiver Localiser l'iPhone devient inutilisable et donc en toute logique autan rendre l'iPhone et se faire rembourser si on connaît l'ancien propriétaire.


La vérification en deux étapes est la protection du compte Apple et rien d'autre. Apple n'est pas la seul "marque" qui propose de genre de protection. Cette protection demande de renseigner un numéro de téléphone ( Numéro de confiance) sur le quel Apple envoie un code par SMS ou un appel vocal ( lorsqu'il s'agit une ligne fixe) afin de récupérer le compte lorsqu'on arrive plus à y accéder (solution des plus simple). Dire que Apple ne fait rien dans l'intérêt de ses clients est votre opinion.



Fred.ml

Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.