Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Message virus

Bonjour,

Aujourd'hui lorsque j'ai utilisé mon ordinateur, une fenêtre s'est soudenement ouverte avec Un message vocale en boucle disant que mon ordinateur avait un virus et qu'il fallait que j'appelle le numéro d'assistance Apple indiqué, pour etre guider et enlever ce virus. Pour accéder à la page, Un onglet me demande mon nom ainsi que mon mot de passe. Ai-je vraiment Un virus ? Dois-je rentrer mon nom et mon mot de passe ?

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 mars 2017 à 00h10 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Je vous remercie pour votre réponse. En cliquant sur "annuler" l'onglet réapparaît toujours et je ne peux fermer la page normalement (en cliquant sur La Croix rouge en haut à gauche).

Je dois donc forcer safari à fermer ?

30 mars 2017 à 00h10

Répondre Utile

4 juin 2017 à 15h45 en réponse à NoSpy En réponse à NoSpy

Le numéro est le ********* et l'adresse est olqdh.top/td/mac2fr/index.htm?n=********

Ce qui m'a surtout surpris est le message vocal qui tourne en boucle...

<Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte>

4 juin 2017 à 15h45

Répondre Utile

30 mars 2017 à 00h28 en réponse à Vlavla123 En réponse à Vlavla123

Merci,

Il y a de fortes chances que ton numéro serve à de multiples démarcheurs dans l'avenir. 😟

Voici un article qui parle du problème :

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Cybercrime/Le- vishing-hameconnage-vocal-gare-aux-appel…

Si un message vous demande de rappeler un numéro, ne le composez pas.

30 mars 2017 à 00h28

Répondre Utile

30 mars 2017 à 00h31 en réponse à NoSpy En réponse à NoSpy

Heureusement, je n'ai pas appelé le numéro indiqué. Le message vocal provenait du La fenêtre internet, me disant que mon ordinateur avait un virus. C'était La première fois que je voyais ça.

Je remercie pour votre réponse et le lien de l'article.

30 mars 2017 à 00h31

Répondre Utile

4 juin 2017 à 16h04 en réponse à iMelany En réponse à iMelany

Le Hic avec se cette société http://malwarebytes.com/ est que oui le logiciel va effacer certains malwares, mais implante aussi sont Spyware pour effectuer de la soustraction de données condamnable dans quasiment tous les pays. C’est bien pour cela qu’il est gratuit.

4 juin 2017 à 16h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Vlavla123

Question : Message virus