Question :

Question : Formatage disque dur

Bonjour,

Voulant reformater mon MacBook Pro (13 Pouces, mi 2012), j'ai effacé le disque de démarrage. Ainsi, quand je redémarre le MacBook, la seule option proposée est la récupération des données par internet. J'arrive à me connecter à un réseau wifi, mais rien ne se passe. Quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci pour l'aide.

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

29 mars 2017 à 22h09 en réponse à Xavwin En réponse à Xavwin

Si tu as effacé ton Macintosh HD il faudra réinstaller un système, probablement celui d'origine. Si tu étais de base en 10.6 il te faudra le CD de Snow Leopard. Si tu étais sur une version supérieure (si ton Mac est de 2012 c'est probablement le cas), redémarres le Mac en maintenant 3 touches enfoncées: Cmd-Alt-R. Cela démarrera en mode de récupération par Internet, avec le globe qui tourne. L'idéal est de se connecter ici en Ethernet, si ce n'est pas possible il faudra rentrer le mot de passe Wi-Fi de ta box (possible que le clavier passe en Qwerty au lieu du Azerty habituel). Une fois entré, il faudra choisir le choix numéro deux, Réinstaller OS X.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

29 mars 2017 à 22h09 en réponse à Xavwin En réponse à Xavwin

Si tu as effacé ton Macintosh HD il faudra réinstaller un système, probablement celui d'origine. Si tu étais de base en 10.6 il te faudra le CD de Snow Leopard. Si tu étais sur une version supérieure (si ton Mac est de 2012 c'est probablement le cas), redémarres le Mac en maintenant 3 touches enfoncées: Cmd-Alt-R. Cela démarrera en mode de récupération par Internet, avec le globe qui tourne. L'idéal est de se connecter ici en Ethernet, si ce n'est pas possible il faudra rentrer le mot de passe Wi-Fi de ta box (possible que le clavier passe en Qwerty au lieu du Azerty habituel). Une fois entré, il faudra choisir le choix numéro deux, Réinstaller OS X.

29 mars 2017 à 22h09

Répondre Utile (1)

29 mars 2017 à 22h13 en réponse à damiiis En réponse à damiiis

Merci de votre réponse. Elle m'est très utile. Néanmoins, j'ai un problème. Je suis bien sur la page où le globe tourne, je me suis bien connecté à ma connexion internet (via un code wifi), mais voilà, rien ne s'affiche. Je reste sur cette page.m et rien ne se produit.

29 mars 2017 à 22h13

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Xavwin

Question : Formatage disque dur