Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer anciennes sauvegardes Time Machine

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour supprimer des anciennes sauvegardes Time Machine sur un disque dur externe pour faire de la place ?

Bonne journée

MacBook Air (13-inch, Early 2015), iOS 10.2.1

Publiée le 30 mars 2017 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2017 à 21h03

Les sauvegardes Time Machine sont des sauvegardes de ce que tu as actuellement sur ton Mac, donc tu ne risque rien à supprimer quoi que ce soit, tant que tu ne supprimes rien du Mac lui même.


Si tu veux plus d'information ce qu'est une sauvegarde Time Machine, et comment ça marche, regarde cet article: Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Time Machine fera toujours des sauvegardes intégrale du disque dur de ton Mac, sauf si tu exclus certaines choses (regarde dans l'article plus haut pour plus d'info). Donc même s'il y a des choses que tu ne veux pas dessus, pour la plupart tu ne pourras rien y faire. Time Machine sert au cas où il arrive quelque chose à ton Mac, ce n'est pas pour stocker tes données.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2017 à 21h03 en réponse à victor38240

Les sauvegardes Time Machine sont des sauvegardes de ce que tu as actuellement sur ton Mac, donc tu ne risque rien à supprimer quoi que ce soit, tant que tu ne supprimes rien du Mac lui même.


Si tu veux plus d'information ce qu'est une sauvegarde Time Machine, et comment ça marche, regarde cet article: Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Time Machine fera toujours des sauvegardes intégrale du disque dur de ton Mac, sauf si tu exclus certaines choses (regarde dans l'article plus haut pour plus d'info). Donc même s'il y a des choses que tu ne veux pas dessus, pour la plupart tu ne pourras rien y faire. Time Machine sert au cas où il arrive quelque chose à ton Mac, ce n'est pas pour stocker tes données.

Le 8 mai 2017 à 14h56 en réponse à Ragnarn0k

Bonjour,

Je me pose la même question que victor 38240, car mon DD dur externe (non partitionné) dédié à la sauvegarde est bientôt plein. j'utilise TM dans un but de restauration du contenu de mon DD ou de migration de système.

Ragnarn0k dit :"Time Machine fera toujours des sauvegardes intégrale du disque dur de ton Mac, sauf si tu exclus certaines choses".

S'il ne s'agit pas de sauvegardes incrémentales, mais bel et bien de sauvegardes complètes qui s'ajoutent les unes aux autres, il n'y a donc pas de risque de perte de données à supprimer les sauvegardes antérieures aux dernières effectuées ? Il suffirait juste de conserver les 2 dernières sauvegardes


Merci pour votre confirmation.

Le 8 mai 2017 à 18h13 en réponse à NatachaC

Time Machine effectue des sauvegardes incrémentales " Time Machine sauvegarde uniquement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. Ainsi, les futures sauvegardes s’effectuent plus rapidement."

Par contre Time Machine gère l'espace disque et supprime les plus anciennes sauvegardes pour enregistrer les nouvelles.

A ta place je ne me ferai pas de soucis et je laisserai faire. Par contre tu as intérêt à faire comme moi en excluant les dossier qui n'ont ps besoin d'être sauvegardés. Par exemple les téléchargements, le bureau, les fins ou la musique que tu peux toi-même sauvegarder sur ce même disque DD et virer quand ça ne t'intéresse plus.

Supprimer anciennes sauvegardes Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.