Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ls: /Users/ylecourtois/Library/stickiesdatabase: No such file or directory

Bonjour,


J'ai lancé mon application Note : mes notes "Sur mon mac" avait disparu.

Dans les préférences, l'option "Activer le compte Sur mon Mac" n'était plus cochée ...


J'ai cherché en vain le fichier ls: /Users/ylecourtois/Library/stickiesdatabase: No such file or directory


MacOS se dégrade lentement vers un sys lourd, instable et peu fiable : n'ayant pas synchronisé ces notes, je n'ai aucun moyen de les recouvrer.


Pas de mise à jour aujourd'hui, mais MacOs a forcé la fermeture d'applications, et à priori a supprimé mes données dans le même temps ...

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.4), Note

Publiée le 31 mars 2017 à 00h11

Répondre
3 réponses

Le 31 mars 2017 à 00h37 en réponse à YannLC

Et je me réponds à moi même 🙂 mais ça peut servir à d'autres

Pour info mes notes sont sur Mon mac, mais aussi synchro sur Exchange & Google, mais sur iCloud pas assez d'Espace pour Bureau & Document ...


La solution pour retrouver les notes synchro :

> aller dans "Comptes"

> Selection Gmail puis décocher / recocher Note

> les notes sont réapparues


Je ne pige toujours pas le pb ... mais le principal est de faire les synchros à plusieurs endroits ou de passer à Evernote ou encore Quiver synchro sur Drive

Le 31 mars 2017 à 00h41 en réponse à YannLC

Bonsoir YannLC...

Je partage ta peine j'ai moi meme vecu une perte de mes notes il n'y a pas si longtemps... mais aussi cruel et sarcastique que cela puisse l'etre, tu as malheureusement resumé la situation avec cette phrase :

n'ayant pas synchronisé ces notes, je n'ai aucun moyen de les recouvrer.

La faute n'est pas sur Sierra, sur sa potentielle instabilité ou hypothetique manque de fiabilité, mais incombe a 100% a l'utilisatuer : nous memes.

A l'epoque, fautes d'avoir fait une time machine ou une sauvegarde iCloud je me suis retrouvé en slip (figuré) !

je sais, je ne t'aide pas mais il va falloir accepter. Rien de plus.

ls: /Users/ylecourtois/Library/stickiesdatabase: No such file or directory

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.