Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacement de messages

Dans Mail j'ai créé un dossier archive sur mon Mac et j'y ai placé une multitude d'emails anciens. Par la suite mail les recopie à répétition dans des dossiers emails récupérés jusqu'à saturer le disque dur. J'ai donc archivé l'archive directement sur le mbp, effacé celui dans mail et procédé à effacer les dossiers de récupération. En partie cela va rel. vite, mais néanmoins, en bas à gauche mail annonce qu'il est en train de déplacer des emails. Cela dure des jours pour déplacer des bricoles. Entre temps mail ne synchronise pas les emails avec le serveur Imap ce qui complique le traitement du courrier. Comment faire pour stopper ces procès en arrière-plan de mail?

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 31 mars 2017 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2017 à 17h51

Tu peux tout simplement quitter l'application mail.


Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple

14 réponses

Le 4 avr. 2017 à 09h24 en réponse à The BOSS

Ce fut dans les temps que l'on pouvait arrêter une activité. soit en bas à gauche (ou l'on suivait l'avancement d'un procès on pouvait cliquer sur la croix qui arrêtait le proces, ou dans le menu fenêtre -> activité. Actuellement cette fenêtre ne propose plus le moyen de l'arrêter. Elle est insensible, inerte ...

Le 19 sept. 2017 à 21h04 en réponse à voilquinfamily

Bonsoir ,


Je n'ai jamais archivé donc je ne connaIs pas à fond le PB.


Mais j'ai une vague idée en lisant les réponses et la conversation.

Mail n'est qu'une boîte de réception appelée "client de messagerie" au même titre que outlook ou uncrédit mail ou thunderbird de mozilla etc...


Mais le coeur du coeur c'est la boîte mail de ton F.AI., c'est peut être là que tu peux aller mettre ton nez ,ou plutôt les yeux tu verras mieux, cependant que tu pourras quand même "sentir" le problème ...😀


Va donc dans ta boîte mail FAI et vois déjà ce qui s'y passe .Supprimes un max de messages ,dans tous les espaces (y compris corbeille bien sûr) ,et regardes si certains ne sont pas archivés , fouines partout et vide partout .


Attends un moment ,bois un coup par exemple ! 😁.

Reviens à Mail et vois comment ça s'est comporté ...S'il s'est passé quelque chose, racontes, et on verra après ... Supens Suspens !😎

Le 8 nov. 2018 à 06h05 en réponse à voilquinfamily

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. Pour m'en sortir j'ai quitté Mail (en le forçant un peu) et j'ai utilisé Onyx pour supprimer l'index de Mail. Au démarrage, Mail a reconstruit son index et comme les emails qui posaient problème avaient été supprimés auparavant de mon FAI, ils n'ont pas été récupérés.

Le 6 févr. 2019 à 19h02 en réponse à PowerMac49

Bonjour


J'ai exactement le même problème sur un MacBook pro sous Mojave.

J'ai voulu déplacer les 3000 mails d'une boite importée d'un autre mac et stockée en archive. Même problème que ce que vous décrivez. Un déplacement au compte goutte qui n'avance pas et qui empêche de lire les mails que je reçois.

Mais je n'ai pas Onyx (je peux le télécharger).

Mais ensuite ? Comment on supprimer l'index de Mail ?

Pas de risque de supprimer les messages ?


Merci à l'avance pour votre aide !


Déplacement de messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.