Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Déplacement de messages

Dans Mail j'ai créé un dossier archive sur mon Mac et j'y ai placé une multitude d'emails anciens. Par la suite mail les recopie à répétition dans des dossiers emails récupérés jusqu'à saturer le disque dur. J'ai donc archivé l'archive directement sur le mbp, effacé celui dans mail et procédé à effacer les dossiers de récupération. En partie cela va rel. vite, mais néanmoins, en bas à gauche mail annonce qu'il est en train de déplacer des emails. Cela dure des jours pour déplacer des bricoles. Entre temps mail ne synchronise pas les emails avec le serveur Imap ce qui complique le traitement du courrier. Comment faire pour stopper ces procès en arrière-plan de mail?

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Tu peux tout simplement quitter l'application mail.

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

4 avr. 2017 à 09h24 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Ce fut dans les temps que l'on pouvait arrêter une activité. soit en bas à gauche (ou l'on suivait l'avancement d'un procès on pouvait cliquer sur la croix qui arrêtait le proces, ou dans le menu fenêtre -> activité. Actuellement cette fenêtre ne propose plus le moyen de l'arrêter. Elle est insensible, inerte ...

4 avr. 2017 à 09h24

Répondre Utile (1)

19 sept. 2017 à 21h04 en réponse à voilquinfamily En réponse à voilquinfamily

Bonsoir ,

Je n'ai jamais archivé donc je ne connaIs pas à fond le PB.

Mais j'ai une vague idée en lisant les réponses et la conversation.

Mail n'est qu'une boîte de réception appelée "client de messagerie" au même titre que outlook ou uncrédit mail ou thunderbird de mozilla etc...

Mais le coeur du coeur c'est la boîte mail de ton F.AI., c'est peut être là que tu peux aller mettre ton nez ,ou plutôt les yeux tu verras mieux, cependant que tu pourras quand même "sentir" le problème ...😀

Va donc dans ta boîte mail FAI et vois déjà ce qui s'y passe .Supprimes un max de messages ,dans tous les espaces (y compris corbeille bien sûr) ,et regardes si certains ne sont pas archivés , fouines partout et vide partout .

Attends un moment ,bois un coup par exemple ! 😁.

Reviens à Mail et vois comment ça s'est comporté ...S'il s'est passé quelque chose, racontes, et on verra après ... Supens Suspens !😎

19 sept. 2017 à 21h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : audewines

Question : Déplacement de messages