Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible d'enregistrer le message

J'ai différents comptes dans Email.

Le principale est un compte Imap chez SFR. Dans les préférences il n'est pas possible d'enregistrer sur le serveur, mais uniquement sur 'mon mac' (autant pour brouillons que pour mails envoyés). Avant d'envoyer le message, je choisit le bon expéditeur (donc le principale). A chaque fois il me répond, 'impossible d'enregistrer le message'.

Donc pb de sauvegarde etc. Que faire?

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 31 mars 2017 à 10h21

Répondre
3 réponses

Le 2 avr. 2017 à 10h04 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci

J'ai déconnecté puis désactivée le compte défaillant. Malgré que la case 'activer' soit décochée et que j'ai déconnecté la boîte depuis le menu Boîtes aux lettres, le voyant reste au vert.

En ressaisissant les paramètres du compte à créer, et après avoir cliqué sur 'se connecter', la réponse est que ce compte existe déjà. Donc Mail bloque la suite de la saisie et en conséquence la création d'un nouveau compte avec des paramètres d'un compte qui eu existé.

Cela me parait bizarre comme comportement. Faudrais-je prendre le risque que de supprimer (= effacer) l'ancien compte?

impossible d'enregistrer le message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.