Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème recherche artistes sur iPhone

Bonjour,


j'ai un problème particulièrement irritant concernant le tri par artiste sur mon iPhone et je ne trouve pas de réponse sur le net.


En voici l'illustration: album de France Gall. France Gall étant la seule et unique artiste de l'album (son nom est bien repris en grand et en bleu dans iTunes (ver. 12.6))

Fichier chargé par un client


Sur mon iPhone 6 (iOS 10.3), 100% synchronisé, l'artiste de ce même album est "Artistes divers" (comme tous les autres albums)

Fichier chargé par un client


Avec comme conséquence qu'il m'est impossible de faire une recherche par artiste dans mon iPhone (la section "Artistes" n'apparaissant pas)

Fichier chargé par un client


Malgré le fait que la section "Artistes" soit bien cochée dans les options

Fichier chargé par un client


Une idée de solution? Je cale.

Merci !!!!

Fichier chargé par un client

iPhone 6, iOS 10.3

Publiée le 31 mars 2017 à 21h10

Répondre
3 réponses

Le 1 avr. 2017 à 15h53 en réponse à benbresse

Okay. Voila une petite information à vérifier.


Va sur l'album de France Gall, dans iTunes sur ton ordinateur.

Ensuite à droite du nom de l'album tu verras 3 petits points dans un cercle bleu.

Clique dessus, et choisi "informations"

Regarde vers le bas des informations, et vérifie que "compilation" est bien décoché.


Si cette ligne est cochée, alors c'est pour ça que l'album, une fois synchronisé, apparait comme "artistes divers".

Du coup il faudra faire cette vérification sur tous tes artistes (tu peux le faire artiste par artiste, pas obligé de le faire album par album)


Voila quelques copies d'écran si besoin (désolé c'est en anglais, mais ça te donne une idée):


trois petits points:

Fichier chargé par un client


Informations

Fichier chargé par un client



Compilation:

Fichier chargé par un client

Le 31 mars 2017 à 22h01 en réponse à benbresse

Est-ce que tu utilises Apple Music ou iTunes Match, ou est-ce que c'est tout simplement un synchronisation via iTunes?


Si tu as Apple Music ou iTunes Match: est-ce que tu as essayé de tout simplement désactiver et réactiver la bibliothèque iCloud (Réglages < Musique)?


Si c'est via iTunes: est-ce que tu as essayé de faire une synchronisation à vide, afin de supprimer toute la musique du téléphone, et ensuite de refaire une synchro pour les remettre ?

Problème recherche artistes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.