Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : calendrier supprimer évènements répétitifs

Bonjour,

Y-a-t-il une autre solution que lancer mon iMac contre le mur, le piétiner et balancer les restes par la fenêtre (puis accessoirement aller acheter un PC qui fonctionnera sous Window) ... pour supprimer FA-CI-LE-MENT du calendrier des évènements qui sont répétés des centaines, voir des milliers de fois (et seulement ces évènements pour ne pas perdre mon historique) ????

Ce qui au passage a aussi pollué mon iPhone et mon iPad !

Mon iMac est en version OS X EL CAPITAN 10.11.3

Suis-je le seul à rencontrer ce problème qui me porte à la limite de l'hystérie ...

Si quelqu'un peut quelque chose pour m'éviter la crise je lui en serai infiniment reconnaissait à jamais.

Cordialement

Alain

iMac, OS X El Capitan (10.11.3)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 avr. 2017 à 18h52 en réponse à alainAA En réponse à alainAA

Si ce sont bien des évènements récurrents:

1 - Sélectionne un de ces évènement

2 - Menu Edition < Supprimer

3 - Là il devrait te demander si tu veux supprimer tous les évènement récurrents, ou juste celui là. A toi de choisir ce que tu souhaites.

2 avr. 2017 à 18h52

Répondre Utile

2 avr. 2017 à 19h04 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Je n'ai surement pas été assez précis dans ma question.

Il ne s'agit pas d'un évènement reportés toutes les semaines ou tous les mois de l'année mais d'un évènement particulier unique (par exemple : 10 H 00 lundi RV chez mon médecin 😁) qui dans la case du jour considéré est répété plusieurs fois et il est indiqué en bas de la case : 802 DE PLUS ...

Je peux bien sur les effacer un par un, mais comme ce bug se répète sur de nombreux évènements (ce qui représente des milliers de lignes à supprimer !) je préfère alors en revenir à la solution du désespoir ... balancer tout ça contre le mur etc. 😉

2 avr. 2017 à 19h04

Répondre Utile

2 avr. 2017 à 19h18 en réponse à alainAA En réponse à alainAA

Bien que je n'ai rien contre la violence, jeter ton Mac contre un mur ne résoudra pas le problème, il faut relativiser 😉

En tout cas merci pour les précisions, je comprend mieux ta situation.

Jète un oeil à cet article: iCloud : dépannage avancé des applications Calendrier et iCal - Assistance Apple

Les étapes sous la section "Supprimez les évènements inutilisables et en double" pourraient bien t'être utile.

2 avr. 2017 à 19h18

Répondre Utile

3 avr. 2017 à 01h27 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Merci

Je vais essayer en chargeant l'une des applications indiquée dans l'article.

A priori je ne dois pas être le seul à rencontrer ce bug vu qu'il y a des explications pour tenter de le résoudre et même des applications crées pour ça !

Je reviendrai dire comment cela a fonctionné

😎

3 avr. 2017 à 01h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : alainAA

Question : calendrier supprimer évènements répétitifs