Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bug affichage AMD Radeon Pro 450

Bonjour,

Vous trouverez dans le lien ci-dessous sur la seconde image le type de bug graphique qui ne s'affiche qu'avec la Radeon 450:

https://www.mac4ever.com/actu/115505_deja-de-gros-problemes-gpu-ssd-sur-les-nouv eaux-macbook-pro#article1479043

Et ci-dessous un screen de mon ecran

Fichier chargé par un client

Le bug s'affiche soit sous forme d'une multitude de carré rouge ou sous la forme d'une fenêtre ou d'une application entièrement rouge. Certaines icones deviennent rouges egalement.


Mon pb est uniquement lié à la radeon 450 car j'ai isolé le pb en utilisant gfxcard et en bloquant l'utilisation sur la intel hd graphic 530. Je n'ai alors aucun pb d'affichage.


Pour info, je suis sous Macbook pro 2016 15".

Je n'ai ce pb que depuis la maj en 10.12.4


Pour info, j'ai procédé également:

- au reset de la SMC et de la NVRAM,

- A 2 tests de l'Apple Diagnostique via les commandes D et option D au démarrage. Résultat, aucun pb détecté,

- A une réinstallation complète de l'OS suite à un formatage du disque,

- A un démarrage en mode sans échec.


Le pb n'est donc pas matériel mais bien logiciel.


Pouvez-vous m'aider à downgrader en version 10.12.3 svp?

En attendant la prochaine MAJ?


Où, trouver une solution?


Pour info, vous trouverez des pbs identiques sur la communauté US d'Apple ci-dessous:

https://discussions.apple.com/thread/7904352?start=0&tstart=0


Bien Cdt

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 3 avr. 2017 à 12h38

Répondre
9 réponses

Le 4 avr. 2017 à 08h54 en réponse à Gucky

Le mode sans échec désactivé les drivers vidéo d'accélération matérielle, mais aussi les autres drivers non Apple.


Tu peux essayer de créer une clef USB (16GB) bootable

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple


Ce qui te permettra d'avoir la certitude que c'est bien Sierra et pas un driver de tierce partie.

Le 5 avr. 2017 à 15h22 en réponse à Gucky

Voici le retour d'Apple qui est totalement incompétent sur ma problématique.

Apple m'indique ne pas pouvoir me contacter meme sur Facetime sachant que je suis a l'étranger

*****

Je veux juste savoir que l'on s'occupe de mon cas et qu'Apple France cherche ailleurs qu'en France.

Ils ont un protocole ultra rigide auquel équipe et staff ne déroge pas...

Toutes les solutions ou presque, je les ai essayée avant meme qu'ils me les propose.


Bref, je veux une réponse et je vais insister tres fortement jusqu'à avoir un vrai retour et surtout pas une reponse type...


<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

bug affichage AMD Radeon Pro 450

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.