Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Iphone 7 plus : l'image est déformée

Bonjour

Je viens d'acquérir un Iphone 7 Plus. J'ai un problème avec l'appareil photo et je vous explique:

Je travaille dans le domaine du lettrage et de l'infographie. Je me sert quotidiennement de mon Iphone pour prendre des photos des projets que j'ai à réaliser. Comme par exemple, si j'ai un design à faire pour une automobile, je la prend en photo, et je prend une ou deux mesures en référence sur la voiture. Une fois rendu sur mon ordi, j'applique la règle de 3 en trouvant mon ratio en divisant la mesure réelle par la mesure à l'écran. Avec ce ratio, je peux trouver toutes les mesures avec une précision quand même bien acceptable.

Mais voilà ma déception avec le 7 Plus, je suis incapable de fonctionner ainsi parce qu l'image est déformée. Le prorata du sujet est diforme, donc impossible pour moi de travailler avec cet appareil comme les précédents...

J'ai essayé une photo avec la lentille 1X et une autre avec la lentille 2X et c'est la même chose.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème, ou je serai contrain de changer mon appareil?

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7 Plus, iOS 10.2.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 avr. 2017 à 07h31 en réponse à ticolali En réponse à ticolali

Lorsque tu fais une expertise et que j'utilise un appareil photo, je mets toujours une référence avec une ou plusieurs équerres millimétrées sur l'objet. Il y a aussi des logiciels de tierce partie, pour effectuer des photos proposant des fonctionnalités de quadrige.

4 avr. 2017 à 07h31

Répondre Utile

4 avr. 2017 à 13h15 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci beaucoup pour votre explication The Boss.

J'ai continuer à travailler sur mes photos, et je me suis rendu compte que la hauteur des photos est compressée, probablement causé par le plan large des lentilles. Si je décompresse les photos en hauteur avec un ratio de 1.0775, j'obtiens une photo qui respecte bien le prorata des sujets.... J'ai fait le test sur 5 ou 6 photos jusqu'à maintenant et ça me semble bien fonctionner.

4 avr. 2017 à 13h15

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ticolali

Question : Iphone 7 plus : l'image est déformée