Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : comment revenir de mac OS Sierra à OS X El Capitan, sans sauvegarde

Un proche m'a donné son ancien macbook pro 13" qui travaillait sous OS X El Capitan. J'avais apprécié Clean My Mac 3. Novice sur mac, quand le chargement d'OS Sierra m'a été proposé, je l'ai accepté, sans faire de sauvegarde (j'ignorais l'existence de time machine).

Quand j'ai voulu utiliser à nouveau Clean My Mac, je me suis rendu compte qu'il y avait une incompatibilité.

Que puis-je faire pour revenir à OS X El Capitan sans racheter El Capitan sur l'Apple Store?

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

La seule manière est de formater complètement le Mac, pour ensuite réinstaller le système d'origine du Mac.

Suite à quoi tu pourras remettre El Capitan à partir de l'App Store et tes Achats. (à condition que tu l'ai dans tes Achats, je te conseille de vérifier avant, sinon il faudra demander à ton proche de se connecter sur App Store, afin de télécharger El Capitan à partir de son compte, une fois le formatage fait bien évidemment)

Suis la première section de cet article: Réinstallation de macOS - Assistance Apple

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

4 avr. 2017 à 22h46 en réponse à marydouest En réponse à marydouest

La seule manière est de formater complètement le Mac, pour ensuite réinstaller le système d'origine du Mac.

Suite à quoi tu pourras remettre El Capitan à partir de l'App Store et tes Achats. (à condition que tu l'ai dans tes Achats, je te conseille de vérifier avant, sinon il faudra demander à ton proche de se connecter sur App Store, afin de télécharger El Capitan à partir de son compte, une fois le formatage fait bien évidemment)

Suis la première section de cet article: Réinstallation de macOS - Assistance Apple

4 avr. 2017 à 22h46

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : marydouest

Question : comment revenir de mac OS Sierra à OS X El Capitan, sans sauvegarde