Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Disponibilité des anciens OS

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que depuis un moment quand un nouvel OS ou IOS sort, les précédents ne sont plus disponibles sur Apple Store.

Me suis-je trompé ou pas ?

Si c'est vraiment le cas et qu'on n'a pas changé d'OS à chaque fois, on est donc obligé de prendre le dernier en date et si notre ordi n'est plus compatible on le met à la poubelle ?

C'est un peut gonflé de la part d'Apple.

Je souhaiterais donc qu'on m'éclaire sur cette question pour savoir si je dois me précipiter pour installer Sierra sur mon macbook de 2009 (6,1), actuellement sous Mountain Lion, faute de quoi dès l'apparition du successeur de Sierra je serai coincé définitivement ?

Et quand doit-il arriver d'ailleurs ce successeur de Sierra, quelqu'un le sait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lannig

MacBook, OS X Mountain Lion (10.8.5), 8 Go de Ram

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

6 avr. 2017 à 04h53 en réponse à lannig En réponse à lannig

Les mises à jours sont généralement liées à des corrections de bugs ou des améliorations en matière de sécurité. Si tu utilises ton ordinateur sur internet je te recommande vivement de faire la mise à jour sur Sierra et le dernier iOS 10

La garantie d'un appareil informatique varie de 2 à 5 ans puis il est considéré par l'industrie comme obsolète. Ton Mac est de 2009, il te faudra remplacer le disque interne qui est en fin de vie par un SSD. Et tu pourras le mettre à jour en Sierra (10.12) ce qui n'est pas le cas de tous les Mac crée à cette époque les Mac Pro sont exclus…

6 avr. 2017 à 04h53

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lannig

Question : Disponibilité des anciens OS