Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disponibilité des anciens OS

Bonjour à tous,


J'ai remarqué que depuis un moment quand un nouvel OS ou IOS sort, les précédents ne sont plus disponibles sur Apple Store.

Me suis-je trompé ou pas ?


Si c'est vraiment le cas et qu'on n'a pas changé d'OS à chaque fois, on est donc obligé de prendre le dernier en date et si notre ordi n'est plus compatible on le met à la poubelle ?

C'est un peut gonflé de la part d'Apple.


Je souhaiterais donc qu'on m'éclaire sur cette question pour savoir si je dois me précipiter pour installer Sierra sur mon macbook de 2009 (6,1), actuellement sous Mountain Lion, faute de quoi dès l'apparition du successeur de Sierra je serai coincé définitivement ?


Et quand doit-il arriver d'ailleurs ce successeur de Sierra, quelqu'un le sait-il ?


Merci d'avance pour vos réponses

Lannig

MacBook, OS X Mountain Lion (10.8.5), 8 Go de Ram

Publiée le 5 avr. 2017 à 12h51

Répondre
1 réponse

Le 6 avr. 2017 à 04h53 en réponse à lannig

Les mises à jours sont généralement liées à des corrections de bugs ou des améliorations en matière de sécurité. Si tu utilises ton ordinateur sur internet je te recommande vivement de faire la mise à jour sur Sierra et le dernier iOS 10


La garantie d'un appareil informatique varie de 2 à 5 ans puis il est considéré par l'industrie comme obsolète. Ton Mac est de 2009, il te faudra remplacer le disque interne qui est en fin de vie par un SSD. Et tu pourras le mettre à jour en Sierra (10.12) ce qui n'est pas le cas de tous les Mac crée à cette époque les Mac Pro sont exclus…

Disponibilité des anciens OS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.