Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iMac gèle tout le temps

Voici mon ordinateur :

Fichier chargé par un client


Je suis graphiste et cet ordinateur est mon principal outil de travail...

J'ai deux problèmes qui surviennent généralement lorsque j'utilise les logiciels de la suite Adobe.


1- Lorsque je clic avec ma souris et que je relâche le bouton, l'écran devient noir (clignotement). Cela arrive fréquemment depuis que je l'ai acheté il y a un an (mars 2016).


2- Le problème le plus grave! Je crois que c'était moins pire depuis quelques mois (j'ai déjà eu ce problème avant), mais c'est pire depuis que j'ai faite l'installation de la dernière mise à jour d'iOS, jeudi passé (30 mars 2017). Par exemple: pendant des chargements, que je travail ou même lorsque je ferme un document tout gel et je ne peux plus rien faire. Même forcer à quitter ne fonctionne pas. Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur en pesant plusieurs secondes sur le bouton de démarrage en arrière. C'est impossible de travailler dans des conditions comme celles-là, car je perds toujours ce que je viens de faire et je dois enregistrer constamment. C'est sans parler de la perte de temps incroyable que je perds à toujours redémarrer et réouvrir mes choses. Jusqu'à maintenant, j'ai eu ce problème que lorsque je travaille avec des logiciels de la suite Adobe comme InDesign et Photoshop et je suis certaine que le problème ne vient pas des logiciels, mais bien de l'ordinateur. Ça me faisait ça aussi avec le jeu des Sims. C'est vraiment associé aux trucs lourds.


J'ai déjà faite toutes les procédures il y a plusieurs mois avec Apple. J'ai eu l'aide d'un technicien au téléphone et je suis allez en magasin pour le faire réparer. Ils ont fait tout les tests sans rien détecter et tout ce qu'ils ont fait, c'était de tout désinstaller et de repartir la machine à zéro. Je crois que suite à cela, j'ai eu moins de problème pour le gel, mais le clignotement à toujours continué. Et maintenant voilà que le gel recommence!!!


Voilà en gros ma situation... Évidemment ma garantie vient d'expirer... Quoi faire?

Puis-je repartir mon ordinateur à zéro moi-même ou désintaller la dernière mise à jour iOS???

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, Late 2015), iOS.10.12.4

Publiée le 5 avr. 2017 à 02h35

Répondre
8 réponses

Le 5 avr. 2017 à 02h56 en réponse à Laurencef136

Dans la photo (SSD 500GB) je ne voie pas le système ou les applications. Travailler sur un disque externe en USB n'est pas toujours idéal. Il te faut impérativement installer les applications sur le SSD interne au quel cas la machine sera très lente.


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour réinstaller OS X: Option + Commande + R

Le 5 avr. 2017 à 03h41 en réponse à Laurencef136

Travailler sur une image disque c'est une très mauvaise idée.


1- Installer OS X sur le SSD interne

2- Utiliser l'utilitaire assistant migration pour transféré les données

ou

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Ce logiciel serait idéal pour faire vos archives https://bombich.com/fr

Mon iMac gèle tout le temps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.