Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

time machine KO à la vérification

Bonjour,


J'utilise un MacBook Pro touch bar (à jour). la sauvegarde est réalisée par Time machine et se déroule correctement.

Elle est stockée sur un NAS Synology et est transférée par le réseau wifi.


En dehors de la première sauvegarde qui prend un peu de temps, les autres se font assez rapidement (moins de 5 minutes).


Mon problème est le suivant: j'ai au moins une fois par mois (voir plus souvent) le message suivant :

Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur « DDJuvo ». Afin d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.

Je n'ai d'autre choix que de recommencer une sauvegarde depuis 0 car elle ne se relance jamais.

J'ai bien vérifié, et j'ai accès au fichier sur le NAS depuis mon portable.Fichier chargé par un client


J'ai vérifié côté wifi. J'ai le problème avec une livebox blanche et une noir (wifi 2,4ghz et 5Ghz).

J'ai essayé de faire une réparation sur le fichier de sauvegarde mais j'ai un message me disant que le système de fichier n'est pas reconnu.

ça fait au moins la 3ème fois que je rencontre ce problème et repart sur une nouvelle sauvegarde.

Je n'ai rien de vraiment sensible sauvegardé par TM mais si ça doit poser problème tout les mois, j'aime autant le désactiver....


Sur les différents forums, j'ai trouvé plusieurs personnes qui avaient ce problème mais personne n'apportait de réponses. Les scénarios de réparation, de modification du fichier backup et plist, les recopies de fichiers sont restées sans succès.


Si vous avez une réponse, je suis preneur 🙂


Merci d'avance.


Publiée le 6 avr. 2017 à 22h27

Répondre
2 réponses

Le 7 avr. 2017 à 03h42 en réponse à jeveno

Ce problème est fréquent avec les NAS, car ils ne sont pas prévus pour stocker des énormes fichiers cela convient pour les photos, musique vidéo standard et des petits fichiers multiples…


Donc lorsque tu copies un très gros fichier de 100GB il doit bidouiller pour parvenir a maintenir illusions que les accès réseaux sont rapide. Pour faire cela, il utilise des caches qui compressent entre autres les fichiers, selon des règles propres à chaque fabricant qui estime que perdre 5% de l'intégrité d'un fichier ce n'est pas grave (perdre l'icône, les commentaires...). Sauf qu’avec TimeMachine cela change la valeur du checksum et donc rend le fichier inutilisable.


Il y a généralement un WebAdmin, qui te permet d'activer ou désactiver l'option d'optimisation des performances et le choix du RAID (10 ou 60 sont les mieux). Selon les modèles tu peux aussi créer un compte utilisateur avec un espace défini et notifier que c'est pour un usage TimeMachine. Il est préférable de faire la première sauvegarde en réseaux que par le WiFi.


PS Les NAS ont aussi des mises à jour…

Le 7 avr. 2017 à 11h25 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour la réponse 🙂


Concernant le NAS, il s'agit d'un DS414 avec mise à jour appliquée.

Je ne peux réaliser le transfert qu'au travers du WIFI car je n'ai pas d'adaptateur RJ45 mais le problème ne semble pas être lié.

Concernant l'espace réservé, je vais creuser de ce coté et mettre en place un montage avec un quota pour time machine. J'ai vu une option dans les paramètre mentionnant Time machine, je vais voir ce qui est proposé.

Je saurai si mon problème est réglé d'ici un mois, lors de la prochaine vérification 😉

Bonne journée.

time machine KO à la vérification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.