Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Est ce que mon iPad a été piraté ?

bonjour, j'ai peur que mon ipad ait été piraté

Quand je me suis connecté ce matin, voilà ce qui s'affaichait :

Fichier chargé par un client

et voilà le mail que j'ai reçu en envoyant un mail

"Hello! Your device is locked. To activate your device, send 50$ to the PayPal account: ***** After payment, attach a screenshot about what you paid for and within an hour we will send your code from the device. If we do not receive payment from you within 24 hours, your device will be permanently blocked!"

bien sûr, je n'ai pas répondu et j'ai changé mon mot de passe, mais j'ai peur que les pirates aient pu accéder à mes applis installées, notamment mes applis de banques ?

Et comment puis-je débloquer mon ipad ?

<Modifié par l’Hôte>

iPad 2 Wi-Fi

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

7 avr. 2017 à 16h08 en réponse à maryy333 En réponse à maryy333

Même problème rencontré ce matin en me connectant, mêmes mails. J'ai contacté l'assistance Apple qui a tenté de m'aider mais sans succès. Ils me disent travailler à la résolution du problème et qu'ils me contacteront par tel pour me fournir la solution.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

7 avr. 2017 à 16h08 en réponse à maryy333 En réponse à maryy333

Même problème rencontré ce matin en me connectant, mêmes mails. J'ai contacté l'assistance Apple qui a tenté de m'aider mais sans succès. Ils me disent travailler à la résolution du problème et qu'ils me contacteront par tel pour me fournir la solution.

7 avr. 2017 à 16h08

Répondre Utile (1)

11 avr. 2017 à 12h39 en réponse à maryy333 En réponse à maryy333

Apparemment les hackers auteurs de cette escroquerie sont russes puisqu'ils demandent l'envoi d'un paiement via paypal à un destinaire situé en Russie : ***

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

11 avr. 2017 à 12h39

Répondre Utile

7 avr. 2017 à 16h26 en réponse à Yokosuna En réponse à Yokosuna

Oui c'était la même adresse pour moi.

J'ai lu que dans ce genre d'arnaque, Ils pirataient "juste" l'appli localiser mon iPhone.

J'espère que c'est bien le cas,et qu'ils n'ont pu récupérer aucune donnée.

J'ai pu heureusement changer vite mon mot de passe

7 avr. 2017 à 16h26

Répondre Utile

9 avr. 2017 à 08h26 en réponse à maryy333 En réponse à maryy333

Problème résolu grâce à l'assistance très efficace de Apple. Il faut compter deux bonnes heures pour remettre l'iPad en état de fonctionner normalement. Une restauration complète est nécéssaire mais elle solutionne le problème. Mon conseil : demander l'assistance d'Aple en appelant le N° indiqué pour la France. Bon courage.

9 avr. 2017 à 08h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : maryy333

Question : Est ce que mon iPad a été piraté ?