Question :

Question : Sécurité à 2 facteurs

Je réside en Polynésie française et il m'est impossible d'activer la sécurité a 2 facteurs car ce territoire français n'est pas dans la liste des pays et regions proposée. Pourtant nous avons des ressellers Apple.... une idée ? Une solution ?

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 avr. 2017 à 00h55 en réponse à Erikvar En réponse à Erikvar

Voici la liste des pays compatibles l'identification à deux facteurs.

Disponibilité de l’identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Vous pouvez essayer de contacter téléphoniquement Apple http://www.apple.com/fr/contact/

Même sujet:

absence de mon indicatif pays pour une identification à deux facteurs

10 avr. 2017 à 00h55

Répondre Utile

25 oct. 2017 à 10h20 en réponse à Erikvar En réponse à Erikvar

Nous sommes le 24 octobre 2017 : miracle l'authentification à deux facteurs pourrait fonctionner en Polynésie Française ... En effet, la Polynésie Française et l'indicatif (+689) apparaît enfin dans la liste de choix des pays disponibles et éligibles à l'authentification à deux facteurs. Sauf que ... quand on saisit un numéro de mobile à 8 chiffres (soit en commençant le numéro par 87 (opérateur VINI) ou le 89 (opérateur VODAFONE)) ça ne fonctionne pas. Un message d'avertissement indique le numéro est invalide. Par contre quand on saisit le numéro sur 6 chiffres, on passe à l'étape suivante qui est celui de la réception du fameux code de sécurité. Bien entendu ça ne fonctionne pas vu qu'on est censé avoir un numéro mobile sur 8 chiffres et non 6 chiffres.

S'il vous plaît APPLE, faîtes un effort et renseigner vous mieux sur le plan de numérotation de la Polynésie Française.

Cordialement,

25 oct. 2017 à 10h20

Répondre Utile

25 oct. 2017 à 22h41 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Selon le lien pour vérifier la liste des pays éligibles à l'authentification à deux facteurs : la Polynésie Française figure enfin officiellement mais ça ne marche pas. J'ai testé avec notre numérotation à 8 chiffres, ça ne passe pas. Par contre, avec un numéro mobile à 6 chiffres on arrive à l'étape suivante qui consiste à recevoir le code de validation et le saisir dans le formulaire pour activer la fonctionnalité de l'authentification à deux facteurs.

Bref il faut attendre encore un peu ... quelqu'un chez Apple va s'en doute s'en apercevoir.

25 oct. 2017 à 22h41

Répondre Utile

11 nov. 2017 à 09h14 en réponse à chugues En réponse à chugues

Le problème que vous aborder est connu malheureusement pour activer un iPhone il faut que l’un des opérateurs accepte les conditions générales de partenariat d’Apple. Curieusement la Polynésie est un des rares bastions à toujours être en négociation. Il serait peut-être bon d’écrire une lettre ouverte au gouvernement, puisqu’il semble qu’il n’y a toujours aucun accord viable avec les opérateurs téléphoniques.

11 nov. 2017 à 09h14

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 18h56 en réponse à Erikvar En réponse à Erikvar

Aujourd'hui l'indicatif +689 existe chez Apple pour l'identification à deux facteurs.

Par contre, en voulant l'activer, ce matin même lors de l'installation de mac OS 10.13.1, il me dit que mon numéro de téléphone n'est pas valide. 😟

20 nov. 2017 à 18h56

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Erikvar

Question : Sécurité à 2 facteurs