Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage Macintosh HD disparu en partie

Bonjour,


Suite à un problème lors de la création d'une partition pour installer Windows 10 sur mon MacBook Pro, sur les 120Go de mon disque dur, seulement 72Go ne sont maintenant disponibles.

Les + ou - 40 Go manquants étaient ceux alloués à la partition qui devait être créée.

Ils ont donc disparu, et la partition n'existe pas !

Comment faire pour récupérer l'ensemble de mon stockage ?

Je vous remercie vivement de votre aide !

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 10 avr. 2017 à 23h52

Répondre
1 réponse

Le 9 août 2017 à 21h25 en réponse à Maryline.Fr

Je ne m'y connais pas vraiment, mais tente de redémarrer ton Mac en "recovery mode". Pour ça, au moment du démarrage, laisse appuyé sur les touches cmd+R. Va ensuite dans "utilitaire de disque". À gauche, il y aura une liste. Tu devrais voir ton disque dur interne tout en haut, et en dessous, Macintosh HD, si il y a encore autre chose dans la catégorie stockage interne, clique sur le premier élément de la liste, puis sur le bouton partitionner en haut de la fenêtre. Un menu s'ouvrira, tu sélectionnera l'élément de la roue qui correspond à la partition de trop dans stockage interne, puis tu appuyera sur moins. Normalement, la partition devrait avoir été effacé, et tu devrais avoir retrouvé ta mémoire manquante. Bien sûr je ne suis pas un expert, je te conseille de contacter l'assistance téléphonique d'Apple.

Oh et au fait, si tu parles un peu anglais, je te conseille de te rendre sur la version anglaise de la communauté, beaucoup plus de gens sont actifs et des questions comme la tienne ont probablement déjà été répondues plusieurs fois

Stockage Macintosh HD disparu en partie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.