Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

retour de vol

Après 3 ans de disparition, mon téléphone a refait surface grâce à l'intervention des forces de l'ordre, et m'a été restitué dans un état lamentable (écran cassé, bouton home défaillant, coque cabossée). Pour information, ce téléphone à été acheté à l'époque avec l'AppleCare, une protection d'écran et coque neuve. Suite à cela, J'ai réalisé un RESET, mais ce dernier est bloqué par le compte iCloud de mon ravisseur et de ce fait, Il m'est impossible de le réutiliser. Que puis-je faire qu'elle est la procédure ? J'ai bien évidemment la facture de l'époque à mon nom et tous les justificatifs nécessaires.


Merci pour vos retours

Publiée le 11 avr. 2017 à 14h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2017 à 15h29

Bonjour,


Pour la réparation du téléphone, je vous conseille de porter plainte pour obtenir un dédommagement financier.


Par contre si le téléphone est verrouillé sur un compte iCloud qui n'est pas le votre et que la fonction localiser mon iPhone est activé, il va falloir contacter l'assistance Apple Care pour connaitre les options qu'ils peuvent proposer pour déverrouiller l'iPhone.

Cette fonction est un antivol qui bloque tout accès au logiciel et tant qu'il ne sera pas désactivé, le téléphone ne pourra pas être réparé.


Bon courage pour les démarches.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2017 à 15h29 en réponse à Rusty

Bonjour,


Pour la réparation du téléphone, je vous conseille de porter plainte pour obtenir un dédommagement financier.


Par contre si le téléphone est verrouillé sur un compte iCloud qui n'est pas le votre et que la fonction localiser mon iPhone est activé, il va falloir contacter l'assistance Apple Care pour connaitre les options qu'ils peuvent proposer pour déverrouiller l'iPhone.

Cette fonction est un antivol qui bloque tout accès au logiciel et tant qu'il ne sera pas désactivé, le téléphone ne pourra pas être réparé.


Bon courage pour les démarches.

Le 11 avr. 2017 à 15h09 en réponse à Rusty

Vous devez porter plainte à l’encontre du voleur présumé au motif de dommage à la propriété et réclamer un dédommagement additionnel en vue faire réparer votre appareil ou le remplacé étant donné qu’il a disparu durant 3 ans. Contacter votre assurance ou un avocat, pour qu'il vous encadre dans ces démarches.


Grille tarifaire pour estimer le prix de la réparation :

iPhone Prix des réparations – Assistance Apple


Prix d'un iPhone :

http://www.apple.com/fr/iphone/

retour de vol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.