Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération données et réparation

Bonsoir,


J'ai renversé du liquide sur mon MacBook Air (acheté il y a moins d'un an) et suite à cela il ne fonctionne plus : il était allumé, il s'est éteint immédiatement. Le liquide est en effet tombé sur l'arrière de l'ordinateur (et a dû sûrement pénétrer à l'intérieur par la jointure) ainsi que sur le clavier. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'en renverser beaucoup.

Je pense que la batterie a été touché car j'ai réussi à démarrer mon ordinateur une fois : une batterie avec un point d'interrogation dedans est apparu et clignotait sur l'écran... puis plus rien. Depuis, impossible de faire quoi que ce soit et j'ai vu que la garantie ne couvrait pas ce genre d'incident. Cependant j'ose encore espérer que mon Mac n'est pas totalement fichu.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir :


1) Comment récupérer mes données car je suis étudiante et mes cours sont stockés sur mon bureau. J'ai vu des tutos de démontage pour récupérer le disque dur mais ça m'a l'air délicat quand même à faire seul quand on ne connait pas du tout.


2) Où faire réparer (si possible, même si je ne sais pas du tout quelle partie de l'ordi a été endommagé) mon Mac par des gens de confiance et pour pas trop cher. Et même si c'est irréparable, j'aimerais au moins en savoir un peu plus (outre le liquide renversé) pour qu'un ordinateur de moins d'un an lâche brutalement.

Merci d'avance.

MacBook Air

Publiée le 11 avr. 2017 à 23h29

Répondre
3 réponses

Le 12 avr. 2017 à 11h12 en réponse à The BOSS

Le problème c'est que pour avoir ces informations système, il faut pouvoir allumer son Mac, ce que je ne peux plus faire. Par contre, j'ai retrouvé ma facture et j'ai une description brève : c'est un MacBook Air 13.3 pouces. Le processeur, je crois, c'est 1.6 GHz et au niveau de la mémoire, ça met "8 GB/128 GB". Pour la version du Mac, je ne sais pas trop, je l'ai acheté en septembre 2016. Je pense que la version d'origine devait être un 10.10.2.

Récupération données et réparation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.