Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Touch ID et osx 10.12.4

Bonjour,

depuis la mise à jour 10.12.4, je n'arrive plus à déverrouiller mon macbook pro (late 2016) avec le touch ID lors de la mise en veille, je suis obligé d'utiliser le clavier (je ne parle bien pas du premier démarrage ou il faut de fait saisir le mot de passe avec le clavier).

Je n'avais pas ce souci avant la mise à jour.

Pourtant dans les préférences système/touch ID, la ligne déverrouiller votre mac est bien cochée.

En revanche, j'ai d'autres logiciels (1Password) qui utilisent mon empreinte lue via se même bouton pour se déverrouiller, qui fonctionnent sans problème.

Quelqu'un à rencontré ce souci ?

Il faut re scanner son empreinte ? (je n'ai pas essayé car, celle scanné à l'install est toujours présente)

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi même, ca pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.

Le bug de Touch ID était dû à un "conflit" avec une autre application utilisant également Touch ID : TurboBoost Switcher dans mon cas. Une simple suppression de l'application m'a permis de régler ce problème.

Voila voila =)

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

10 mai 2017 à 07h23 en réponse à matthieu 67 En réponse à matthieu 67

Bonjour,

mon problème s'es résolu tout seul à la faveur d'un reboot.

Je dirai donc reboot plusieurs fois et si tu as toujours le problème, essaie de réinitialiser la NVRAM comme cité ci-dessus.

10 mai 2017 à 07h23

Répondre Utile

12 mai 2017 à 23h54 en réponse à chu En réponse à chu

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé tout ca, mais rien n'y fait. J'ai toujours besoin, par moment, de taper mon mot de passe alors qu'à d'autres moments ca fonctionne sans souci.

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci merci !

12 mai 2017 à 23h54

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

15 mai 2017 à 21h25 en réponse à matthieu 67 En réponse à matthieu 67

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi même, ca pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.

Le bug de Touch ID était dû à un "conflit" avec une autre application utilisant également Touch ID : TurboBoost Switcher dans mon cas. Une simple suppression de l'application m'a permis de régler ce problème.

Voila voila =)

15 mai 2017 à 21h25

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : chu

Question : Touch ID et osx 10.12.4