Achat iPhone aux États-Unis

Bonjour à tous ,

tout est dans le titre ,je vais à New-York en fin de mois de Mai et je souhaite remplacer mon vieux IPhone 8 par un iPhone 13.

y a t’il des restrictions particulières (carte SIM, réseau, ou autres ) qui peuvent restreindre son utilisation en France ?

Visiblement le tarif est plus intéressant lui aussi , avez vous des retours sur les tarifs ?

merci d’avance pour vos réponses !


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2023 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mai 2023 à 15h18

Bonjour Nico1979,


C'est une idée, effectivement.

Mais tu fais bien de poser la question.


Je vais tâcher d'argumenter un peu sur le "pour et le contre".


Concernant les tarifs, tu les trouveras sur la page Apple US : iPhone - Apple.


Pour ce qui est du réseau, Les iPhone US n'ont plus de carte SIM physique, mais des e-SIM. Cela sous-entend que ton opérateur en France en dispose.


Il peut y avoir des différences de fréquences utilisées et donc cela peut limiter l'interaction avec les opérateurs téléphoniques et leurs réseaux.


Tu bénéficieras de la garantie constructeur d'un an à l'international, mais pas de la loi du consommateur valable en Europe qui couvre plus longtemps ton appareil (cela explique aussi la différence de prix d'un continent à un autre).

Je pense que tu peux souscrire à l'AppleCare+ pour palier à ça, mais c'est un peu plus cher.


Voici donc quelques arguments, je te laisse le soin d'y réfléchir.


Il y en a sûrement pleins d'autres, n'hésite pas si tu as des questions.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mai 2023 à 15h18 en réponse à Nico1979

Bonjour Nico1979,


C'est une idée, effectivement.

Mais tu fais bien de poser la question.


Je vais tâcher d'argumenter un peu sur le "pour et le contre".


Concernant les tarifs, tu les trouveras sur la page Apple US : iPhone - Apple.


Pour ce qui est du réseau, Les iPhone US n'ont plus de carte SIM physique, mais des e-SIM. Cela sous-entend que ton opérateur en France en dispose.


Il peut y avoir des différences de fréquences utilisées et donc cela peut limiter l'interaction avec les opérateurs téléphoniques et leurs réseaux.


Tu bénéficieras de la garantie constructeur d'un an à l'international, mais pas de la loi du consommateur valable en Europe qui couvre plus longtemps ton appareil (cela explique aussi la différence de prix d'un continent à un autre).

Je pense que tu peux souscrire à l'AppleCare+ pour palier à ça, mais c'est un peu plus cher.


Voici donc quelques arguments, je te laisse le soin d'y réfléchir.


Il y en a sûrement pleins d'autres, n'hésite pas si tu as des questions.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Achat iPhone aux États-Unis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.