faire une opération sur un Mac ancien à partir d'un Mac récent

Bonjour,

Puis-je nettoyer un Mac ancien avec un Mac récent sous Sonoma en utilisant un logiciel récent (type Intego) et en reliant les 2 Mac avec un câble Ethernet ?

Merci d'avance pour les conseils,

Claude

MacBook Air, macOS 14.3

Publiée le 22 mars 2024 à 16h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mai 2024 à 19h22

Bonsoir Prana,


Je vous invite simplement à utilisez l'Assistant d’effacement pour rétablir les réglages d’origine de votre Mac.

La procédure est la suivante : Effacer votre Mac - Assistance Apple (FR)


Bonne soirée.


Julien


4 réponses

Le 25 mai 2024 à 12h38 en réponse à Prana

Bonjour vous deux

Dans la même optique que Julien_787_France

Mais un peut plus complet Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac – Assistance Apple (CA)

Et cela, Si par nettoyer vous signifiez de vouloir réinitialiser (effacé) l'intégralité de cet ancien Mac

Sinon une procédure moins destructrice Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR) avec un câble approprié (USB ou Thunderbolt) qui relie directement les Mac

A+🦊


Le 25 mai 2024 à 18h27 en réponse à Gorfox

Bonjour à Julien_787_France et à Gorfox,

et merci pour vos réponses. Celle de Gorfox devrait répondre parfaitement à ce que je veux faire sur cet ancien Mac, qui est très performant off-line, mais obsolète pour l'utilisation sur le Net. Je ne veux donc pas effacer le contenu de la machine, mais simplement désinstaller proprement et complètement (les fichiers concernés dans la Bibliothèque) des utilitaires ou des logiciels devenus inutiles (type : Adware-Medic ; Airy ; Chrome ; Contenta ; Skype et Zoom). L'idée est donc de réaliser l'opération vers le disque-cible de l'ancien Mac, à partir du nouveau Mac utilisant un utilitaire comme CLEANmyMac-X.

Bonne soirée,

Claude (prana)

faire une opération sur un Mac ancien à partir d'un Mac récent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.