Passer de Mavericks à High Sierra sur iMac 27 pouces 2011 en avril 2024 !

Bonjour,

je souhaite installer High Sierra sur un ancien iMac 27 pouces 2011 mais impossible de le télécharger depuis l'App store qui renvoie ce message qui me paraît incompréhensible, voir capture d'écran ci-dessous (j'ai en effet d'autres macs plus récents mais... ? )

Sauriez-vous m'indiquer comment faire pour télécharger High Sierra et l'installer sur cet ordinateur qui tourne encore avec Mavericks ?

Par avance merci !


Publiée le 28 avr. 2024 à 10h49

Répondre
3 réponses

Le 30 avr. 2024 à 19h39 en réponse à adelidea

Oui, un iMac de 2011 accepte High Sierra.


Si vous souhaitez effacer, (chose souhaitable), le disque avant installation, c'est possible en démarrant depuis une clé USB, donc avec la touches alt enfoncée pendant la phase de démarrage si vous avez téléchargé la paquet d'installation de High Sierra et que ce paquet se trouve sur une clé USB insérée avant redémarrage.

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple


Par contre, pour utiliser un iMac en tant que moniteur, c'est possible, mais sous certaines conditions :


Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR)


Utiliser votre Mac comme moniteur - Assistance Apple (FR)


Cordialement.


Le 30 avr. 2024 à 18h53 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup pour votre aide et le lien vers cette page instructive, je n'ai hélas pas trouvé trace d'un achat ancien et bien que j'avais donné ce mac à un proche aujourd'hui disparu, je n'ai jamais activé le partage familial.

Pensez-vous qu'il faudrait effacer le disque afin de pouvoir installer High Sierra ? J'envisage en effet d'utiliser cet iMac 2011 comme écran pour un Mac Pro 2013 (Catalina).

Bien cordialement,

A. P.

Passer de Mavericks à High Sierra sur iMac 27 pouces 2011 en avril 2024 !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.