Apple Photos, Synchronisation iCloud et emplacement des originaux

Bonjour,


Je viens d'acheter un Mac (Air, M3, 256 Go), essentiellement pour pouvoir gérer ma photothèque sur iCloud. J'ai transféré dans Photos environ 25.000 photos (j'utilisais auparavant Lightroom sur PC), pour un total maintenant de 32.000 photos environ dans ma photothèque. La synchronisation iCloud a pris une douzaine d'heures, mais elle est apparemment terminée. J'espérais que les originaux soient stockés sur iCloud, mais ce n'est manifestement pas le cas.


J'ai en effet un problème de stockage. Ma photothèque (dans utilisateurs/Moi/images) pèse 190 Go environ. Comment puis-je libérer de l'espace ?


Je précise que dans les réglages Photos, onglet iCloud, l'option Optimiser le stockage du Mac est bien activée.

Et que dans l'onglet général des réglages, l'option "Importation : copier les éléments dans la bibliothèque Photos" est activée aussi, mais qu'il est indiqué juste en dessous que "seuls les éléments copiés dans la photothèque seront chargés dans Photos iCloud".


En vous remerciant d'avance.







MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 28 avr. 2024 à 14h30

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Apple Photos, Synchronisation iCloud et emplacement des originaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.