Importation photos dans l'appli PHOTOS sur MacBook impossible

Bonjour,

Depuis ce jour, impossible d'importer de nouvelles photos (voir en PJ le message d'erreur).

J'ai essayé différents formats, différentes méthodes, et j'ai même supprimé une photo déjà présente pour la ré-importer (donc censé fonctionner puisque présente auparavant dans PHOTOS), mais rien n'y fait.

J'utilise l'application depuis de très nombreuses années, c'est la 1ere fois que je rencontre ce problème.

Pour info, ma photothèque contient plus de 10 000 photos et il me reste 700Go d'espace disponible.


Merci de votre aide.


David

MacBook Pro 13″, macOS 14.4

Publiée le 2 mai 2024 à 18h33

Répondre
16 réponses

Le 2 mai 2024 à 19h45 en réponse à DavidS54

Vous avez peut-être été chanceux. Cet article d’Apple indique :


Assurez-vous que votre périphérique de stockage externe, tel qu’un lecteur USB ou Thunderbolt, est formaté pour le Mac, soit au format APFS, soit au format Mac OS étendu (journalisé).


Avez-vous essayé de réparer le disque avec l’Utilitaire de disque : Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Le 3 mai 2024 à 16h37 en réponse à DavidS54

Bonjour vous tous,


Une petite rectification

J'ai une certaine incompréhension sur les commentaires en ce qui concerne le ExFAT

Personnellement je l'utilise très régulièrement et cela (dans certaine occasion) non pas par choix, mais par obligation

J'importe mes Photos d'une carte CFexpress type B et/ou SD introduit dans un lecteur de carte , carte que j'ai retirée de mon boitier Photo. Donc cela ressemble fortement aux caractéristiques d'un disque SSD externe


CFexpress

SD

Le format de ces cartes ne peuventt être qu'au format ExFAT. Cela, pour pouvoir être utilisé par ce boitier (par défaut et formaté par le boitier) qui est un format universel qui permettre l'usage de ces cartes (dans un lecteur de carte) autant sur un Mac que sur un PC

note : Les applications photos ne sont pas disponible exclusivement que pour les Mac 😉

Et je parvient sans problème a importé les Photo avec toutes les applications photos que j'utilise (Mac et PC) et j'appuie fortement sur le terme importé car c'est le sujet principal de cette requête


Par contre, je suis du même avis que 6x6 en ce qui concerne l'usage du format APFS sur votre SSD externe, cela si vous l'utilisé exclusivement avec un MAC


Bonne journée 🦊

Le 3 mai 2024 à 05h58 en réponse à DavidS54

Il y a trop demande de changement mot de passe à chaque clic. Le clavier devient un instrument de jeux en remplaçant Q par À etc.. Je ne suis pas un enfant et mon temps est précieux pour moi. Mes comptes de Google et Microsoft sont bloqués. Apple veut prendre tout je refuse cette méthode. La vérification finale de Google doit confirmée par Microsoft. Appel doit se rapprocher à ma banque avec Google et Microsoft pour une fusion de fiscalité simplifier. J’ai confiance à leurs travails. Cordialement,

Le 3 mai 2024 à 11h56 en réponse à Tstyle

Bonjour à tous,


Effectivement, il faut maintenant que les DD externes soient formatés en Mac Os Etendu.

J'ai pu formater et tout sauvegarder (d'où ma réponse tardive car ça prend beaucoup de temps) et ça fonctionne.

C'est probablement dû à une mise à jour récente de SONOMA car la semaine dernière je n'avais pas ce soucis.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.

En espérant que ceci servent à d'autres.


David

Le 4 mai 2024 à 10h09 en réponse à DavidS54

J'ai exactement le même soucis. Comme l'avez vous résolu ?

Ma phototèque est sur un SSD en exfat et mes cartes SD Canon également (formatés par l'APN)

Import impossible de photos depuis ma SD mais également mon iphone...

Si je comprend bien le soucis viendrait du format exfat de mon SSD où est stocké ma phototèque ?

Importation photos dans l'appli PHOTOS sur MacBook impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.