Application Notes Adhésives (Stikies Notes)

Bonjour

Il y a quelques mois j'ai téléchargé dans l'AP store l'application Notes Adhésives. Toutes les méthodes habituelles de suppression d'App. ne fonctionnent pas. Comment puis je faire?

Merci pour votre aide

MacBook Pro 14″, macOS 14.4

Publiée le 3 mai 2024 à 17h43

Répondre
11 réponses

Le 3 mai 2024 à 22h27 en réponse à gerarddecestas

En effet, l'application Notes et l'application Notes Adhésives sont deux applications d'Apple indépendantes.


La première a de plus riches fonctionnalités : Guide d’utilisation de Notes pour Mac - Assistance Apple (FR). Elle permet aussi les notes rapides : Créer une note rapide sur Mac - Assistance Apple (FR).


La deuxième est plus orientée pour des petites notes qui restent affichées sur l'écran : Guide d’utilisation d’Aide-mémoire pour Mac - Assistance Apple (FR).

Le 3 mai 2024 à 19h12 en réponse à gerarddecestas

Bonjour gerarddecestas,


Démarrez le Mac en mode sans échec (Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)) et essayez de supprimer l’application.


Vous pourriez aussi essayer la fermeture forcée de l’application : Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois l’application fermée, vous devriez pouvoir la supprimer.

Le 3 mai 2024 à 22h07 en réponse à gerarddecestas

Merci. Cette application est en fait celle d'Apple. Voici les informations de celle sur mon Mac :



Comme vous pouvez le voir, la version, la taille et le copyright d'Apple sont les mêmes. En bas de l'écran, vous pouvez aussi voir que l'application ne peut pas être supprimée ; seul le "système" a l'accès écriture/lecture.

Le 3 mai 2024 à 21h02 en réponse à gerarddecestas

Il existe une application Apple nommée “Aide-mémoire” (Stickies en anglais). Je ne pense pas que vous pouvez la supprimer. Ceci-dit, je ne pense pas que vous faites référence à cette application.


Pourriez-vous faire une capture d’écran du message que vous recevez lorsque vous essayez de supprimer l’application ?

Le 3 mai 2024 à 21h27 en réponse à 6x6

Bien entendu ce n'est pas l'application native Apple. L'application s'appelle Notes Adhésives je l'ai téléchargé sur l'Apple store. Pour la supprimer je la glisse dans la poubelle. l'icône de l'application reste dans le Finder avec 0 octet. J'ai également essayer una application AppCleaner. Le résultat est le même.

Application Notes Adhésives (Stikies Notes)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.