Bonjour, je suis sous Mac OSX High Sierra 10.13.6, cela fait deux jours subitement que mon Imac ne reconnaît plus mes disques durs externes. Une fenêtre apparaît au milieu de l'écran. Pouvez-vous m'aider à règler ce problème ? Merci pour votre aide.

Voici le message que mon mac m'affiche qui me dit qu'il dit que mon Disque dur externe n'est pas reconnu.

Que puis-je et dois-je faire pour m'en sortir sans réinstaller tout l'OS car j'ai des programmes achetés avec licences.

Merci


iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 11 mai 2024 à 09h42

Répondre
2 réponses

Le 11 mai 2024 à 11h23 en réponse à titi215

Bonjour titi215


A ma connaissance chaque applications qui utilisent une licence, a une section de program qui gère cette licence.

Une opération, qui vous permet de retirer cette licence sur l'ordinateur actuel, et par la suite de l'installé sur un autre ordinateur, généralement plus récent et dans votre cas ce serai sur le même ordinateur

Une opération que je réaliserais même si vous parveniez a corriger cette situation sans rebâtir l'intégralité du système, car une mauvaise manipulation est si vite arrivé

les définitions clés de cette avertissement

  • "Tuxera NTFS". : Un disque au format NTFS (PC !) avec une application tierce pour en faire la gestion ????
  • "n'a pas réussi à charge" et "la stratégie système empêche le chargement" : macOS (High Sierra) n'a pas autorisé que le disque externe soit monté car la sécurité de ce macOS le bloque. Donc pourquoi ?????
  • le système de fichiers MacFUSE n'est pas disponible : le disque de démarrage de macOS a possiblement subit des dommages et une portion du système est corrompue (inutilisable) Combien d' heures (années) d'utilisations a ce disque dur interne ? car les disques dur on tous une duré de vie bien déterminée

Check whether a Mac disk is about to fail - Apple Support (CA)


Donc la première étape consiste a utilisé un disque dur externe formaté ExFAT pour voir si il est opérationnel et sans cette avertissement (pour éliminé une erreur sur disque NTFS)

Si vous avez toujours cette avertissement alors je crois que vous n'aurez pas le choix de rebâtir le systèmes et voir même de changer votre disque dur

Ceci n'est qu'un diagnostique a distance et qu'il est impossible de réellement confirmé mes dires, cela sans avoir un accès physique a l'ordinateur (comme pouvoir crée un disque dur de démarrage externe et a ainsi voir si ce n'est pas une défaillance du disque dur interne, du contrôleur USB, du câble USB sur ce disque dur ou +++ ????)


Redite nous 🦊





Bonjour, je suis sous Mac OSX High Sierra 10.13.6, cela fait deux jours subitement que mon Imac ne reconnaît plus mes disques durs externes. Une fenêtre apparaît au milieu de l'écran. Pouvez-vous m'aider à règler ce problème ? Merci pour votre aide.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.