Problèmes connexion internet Mac

Bonjour,


J'ai un Macbook Pro mi 2015

Depuis quelque de temps, malgré que ma connexion WIFI soit active, je suis obligé, après seulement quelque minutes et cela de 2 fois jusqu'à 4 fois par jours, d'éteindre et de rallumer mon Mac. Subitement je n'arrive plus a aller sur aucun site web.

Je vis en Thaïlande, et je voyage régulièrement en Chine et à Singapour et là aucun problème de ce genre.

Je pense donc que cela vient de mon fournisseur d'internet.

Par contre et je tiens a le signaler, j'ai aussi un Iphone 12 pro et là aucun problème.


Avant de contacter mon fournisseur, je voudrais être sûre que cela ne vient pas de mon Mac.


Donc comme je n'y connais pas grand chose, je passe par cette assistance en espérant que quelqu'un pourra m'aider.


D'avance merci pour vos réponses.


Salutations


Jean-Charles



Coonexxion Internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 13 mai 2024 à 11h27

Répondre
1 réponse

Le 14 mai 2024 à 02h15 en réponse à charlessz

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).


Il faudrait vous connecter à votre routeur Internet wi-fi et vérifier les réglages WPA/WAP3 en 2.4

Ghz et 5Ghz Vérifier s’il existe pour votre routeur des mises à jour de sécurité et (profiter par la même occasion pour modifier votre mot de passe wi-fi par mesure de sécurité).


  1. Sur macOS ouvrez le menu pomme Préférences Système réseau et supprimer tous les réseaux wi-fi superflu.
  2. Redémarrer votre Mac avec Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM.


Combinaisons de touches utilisables lors du démarrage - Assistance Apple (CH)


La PRAM ne contient aucune information personnelle cela stocke la date et heures, la résolution d’un écran externe et plusieurs autres informations techniques.

Problèmes connexion internet Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.