Désactiver iCloud en conservant conversations iMessage

Bonjour,


je voudrais enlever l'application messages dans iCloud pour économiser de l'espace de stockage


Mais..... est-ce que je risque de perdre des conversations vieilles de nombreuses années (et énormes) ?


j'ai changé plusieurs fois de téléphone et d'ordinateur depuis le début de ces conversations. Actuellement je les retrouve en entier sur mon Mac ou mon iPhone, même quand je n'ai pas accès internet : est-ce que ça veut dire qu'elles sont stockées dessus ? dans ce cas, sans icloud je risque de les perdre le jour où je changerai mes appareils ?


la solution idéale serait de pouvoir sauvegarder l'intégralité de ces conversations, mais je ne trouve aucune solution satisfaisante après de longues recherches. La plus prometteuse était de faire "imprimer" à partir de l'application message du Mac, ce qui permettait de choisir "pdf", mais ça marche seulement si on charge peu de messages en faisant défiler vers le haut. Dès que le nombre de message s'alourdit, la manip fait planter l'application.


Merci pour vos lumières



désactiver iCloud mais garder les conversations iMessage ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 mai 2024 à 22h43

Répondre
1 réponse

Le 15 mai 2024 à 16h09 en réponse à Maqui

Bonjour Maqui,


Je n’utilise pas la synchronisation iCloud pour l’application Messages. Néanmoins, tout comme vous, je reçois les messages sur tous mes appareils (iPhone, iPad et Mac) grâce au transfert de SMS. J’efface les messages de l’iPhone et du Mac pour éviter de m’encombrer mais je les garde sur l’iPad. Puisque la synchronisation iCloud est désactivée, la suppression de messages ne se fait que sur un appareil (c’est pour cela que je dois répéter la procédure sur le Mac, après l’avoir faite sur l’iPhone). Tous les messages sont ainsi conservés sur l’iPad.

Désactiver iCloud en conservant conversations iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.