Reinstallation MacOS sur Imac 2009

Bonjour,

Afin de céder mon iMac 27" 2009 équipé d'un SSD 1To j'ai redémarré avec les touches cmd + R, puis avec l'utilitaire j'ai effacé le disque et ensuite via l'utilitaire procéder à l'installation de macOS High Sierra mais j'ai eu à plusieurs reprises le message de non connexion au serveur d'Apple (que cela soit en Wifi ou via câble réseau)

J'ai réinstallé le programme d'origine Snow leopard 10.6 avec le DVD d'installation mais ensuite impossible de mettre à jour et de redémarrer avec les touches cmd + R. J'ai ensuite installé le même programme sur un disque SSD externe et démarré l'ordi sur ce disque puis via l'utilitaire disque j'ai effacé le disque interne de l'ordi.

Lorsque je redémarre avec les touches cmd + R (ou option cmd R, ou Maj option cmd R) avec les SSD externes l'ordi redémarre normalement sans faire apparaitre l'utilitaire et si je supprime le SSD externe l'icône "dossier avec ?" apparait.

J'ai aussi effacé la Nvram ...

Comment faire pour réinstaller MacOS sur ce Mac

Merci pour vos suggestions


iMac, macOS 10.13

Publiée le 16 mai 2024 à 01h29

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Reinstallation MacOS sur Imac 2009

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.