Avis sur CleanMyMac X

Je constate depuis quelque temps , une lenteur avec mon Macbook Pro , j'ai trouvé cet utilitaire qui semble redonner du tonus à ma machine.

Quand pensez vous ? est il vraiment efficace ?

je vous remercie pour vos conseils




CONNAISSEZ VOUS CleanMyMac X de MacPaw

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mai 2024 à 15h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2024 à 17h06

Bonjour,


La réputation de CleanMyMac ne semble pas faire l'unanimité ...

Je reste persuadé et suis loin d'être le seul, que ONYX est bien plus sûr et plus performant.

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici, en veillant à choisir la version correspondant bien à celle de l'Os de votre Mac https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html


Cordialement

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2024 à 17h06 en réponse à MBD241

Bonjour,


La réputation de CleanMyMac ne semble pas faire l'unanimité ...

Je reste persuadé et suis loin d'être le seul, que ONYX est bien plus sûr et plus performant.

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici, en veillant à choisir la version correspondant bien à celle de l'Os de votre Mac https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html


Cordialement

Le 17 mai 2024 à 15h34 en réponse à MacValidatus

Bonjour,


Je l'ai acheté et installé sur un poste qui était plutôt lent. J'ai effectué plusieurs manipulations (dont supprimer un utilisateur qui prenait beaucoup de place), donc sans dire de façon sure que ça vient de CleanMyMac, en tout cas, je vois aujourd'hui une différence.


Mon avis : Clean My Mac permet de faire plus facilement et de façon régulière des opérations, dont une partie pourrait être réalisée par des outils tiers (AppCleaner, Onyx, Suppression manuelle de fichiers, ...). L'avantage est d'avoir tout dans une même appli et des suggestions pour une maintenance régulière.


Il permet aussi de désactiver des services qui tournent en fond et qui ne sont pas forcément indispensables.

Avis sur CleanMyMac X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.