Zoomer avec la molette?

Bonjour, cela va sembler peut-être stupide, mais comment zoomer avec la molette d'une souris?


J'ai trouvé comment zoomer avec l'outil d'accessibilité, mais cela zoome sur tout l'écran..


J'aimerais juste zoomer normalement comme avec le trackpad, mais avec la molette de la souris, par exemple avec alt+molette, comme le maj+molette permet de défiler horizontalement.



MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 17 mai 2024 à 14h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mai 2024 à 16h58

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋


Zoom sur l'écran


  • Si vous avez une Magic Mouse, vous pouvez utiliser le zoom intelligent :


Avec un doigt, touchez deux fois la souris pour effectuer un zoom avant ou arrière dans une page Web ou un fichier PDF. Source : Utilisation des gestes Multi-Touch sur votre Mac – Assistance Apple (CA)



Pour plus d'aide : 



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mai 2024 à 16h58 en réponse à Louis1111

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋


Zoom sur l'écran


  • Si vous avez une Magic Mouse, vous pouvez utiliser le zoom intelligent :


Avec un doigt, touchez deux fois la souris pour effectuer un zoom avant ou arrière dans une page Web ou un fichier PDF. Source : Utilisation des gestes Multi-Touch sur votre Mac – Assistance Apple (CA)



Pour plus d'aide : 



Le 17 mai 2024 à 17h28 en réponse à Samuel-F

Bonjour et merci de la réponse.


Comme mentionné plus haut, j'ai connaissance des astuces décrites dans l'article que vous avez lié, mais cela ne fait qu'un zoom de l'ensemble de l'écran, ou dans une micro fenêtre, etc, mais pas un vrai zoom dans les applications, comme faisable à l'aide du trackpad ou sur n'importe quel autre système d'exploitation avec la molette de la souris.


J'aimerais être en mesure de zoomer dans des fichiers de manière conventionnelle à l'aide de la mollette de la souris (pas une magic mouse). Cette fonctionnalité ne me semble pas extravagante, je trouve la difficulté à le faire un peu surprenante...

Zoomer avec la molette?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.