Automation pour éteindre

Bonjour,

J’utilise une automation pour éteindre mon iPhone tous les soirs. Mais ça ne fonctionne que si je demande d’éteindre après confirmation. Lorsque je demande l’exécution immédiate à l’heure programmée, il ne s’éteint pas. Est-ce normal et comment faire pour obtenir ce résultat ?

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 18 mai 2024 à 12h27

Répondre
4 réponses

Le 18 mai 2024 à 16h34 en réponse à lucdetournai

À ma connaissance, redémarrer un appareil n’est pas néfaste mais n’est pas non plus nécessaire si vous n’avez pas de problèmes.


Je redémarre rarement mes appareils Apple (Mac, iPhone, iPad et Apple Watch). Les seules fois que je le fais est lorsque l’appareil se comporte bizarrement et, à part pour le Mac, je fais alors un redémarrage forcé, qui permet à l’appareil de supprimer certains fichiers cachés.

Le 18 mai 2024 à 16h10 en réponse à lucdetournai

Bonjour lucdetournai,


En effet, l’extinction de l’iPhone dans une automatisation ou un raccourci de l’application Raccourcis requiert toujours une confirmation. Vous ne pouvez pas contourner cette mesure.


Je ne sais pas pourquoi vous désirez éteindre l’iPhone mais, si c’est par exemple pour des raisons de batterie ou de notifications, vous pourriez activer le mode avion et désactiver le Wi-Fi et Bluetooth. Si c’est uniquement pour des raisons de notifications, vous pourriez utiliser le mode de concentration Sommeil.

Le 18 mai 2024 à 16h18 en réponse à 6x6

Merci 6x6 pour votre réponse.


Il me semble avoir lu quelque part qu’il est bon de faire redémarrer l’iPhone une fois par jour. C’est pourquoi j’ai pensé que le fait de l’éteindre la nuit pour le rallumer à mon réveil serait bénéfique. Pensez-vous que cette information est inexacte et que je devrais revoir mes habitudes ?

Automation pour éteindre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.