CarPlay connection avec iPhone 15

Mon nouvel iPhone 15 ne détecte pas le CarPlay de mon véhicule. J’ai tout tenté. Lorsque je suis dans l’application CarPlay de mon téléphone, ma voiture n’est pas détectée. Le CarPlay du iPhone est toujours en mode recherche. Je me demande si c’est la mise à jour de iOS 17.5 qui crée ce problème puisque c’est déjà arrivé avec mon ancien iPhone 13.

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 19 mai 2024 à 15h52

Répondre
7 réponses

Le 20 mai 2024 à 12h23 en réponse à Carlipon

Bonjour,


Juste pour bien comprendre : entre le moment où ça marchait et maintenant, vous avez changé de téléphone avec un iOS 17.5 pré-installé, ou simplement mis à jour iOS ?


Quand vous dites que ça marche avec Bluetooth, vous voulez dire que votre téléphone se connecte en bluetooth ou que vous arrivez à faire fonctionner CarPlay en wireless mais pas en SUB ?


Ma recommandation de prime abord serait de vérifier dans les paramètres Car Play le véhicule connecté :

  • Allez dans Réglages puis Général puis CarPlay . Votre voiture devrait être indiqué sous Ma Voiture. SI elle n'y est pas, suivez la procédure de connexion (Cf liens ci-dessous)
  • Sinon, sélectionnez là et supprimez-la, puis relancez la procédure de connexion.


Quelques liens utiles :




Le 19 mai 2024 à 18h14 en réponse à Carlipon

Bonjour Carlipon,

Je ne comprend pas vraiment de quoi vous parlez quand vus dite "l’application CarPlay". J'imagine que vous parlez de la page dans réglages. Si ce n'est pas le cas allez dans Paramètre puis Général et enfin CarPlay, si c'est sans fil appuyez sur le bouton "assistant vocal" sur votre volant (moteur allumé de préférence).


Il est possible que le problème ne vienne pas de votre iPhone mais de votre voiture, cela m'est déjà arrivé. Il faut que vous cherchiez la procédure de redémarrage de l'écran de bord, je sais que pour volkswagen il faut rester appuyer sur le bouton d'allumage de l'écran. Si vous me précisez le model de votre voiture je pourrais vous indiquer la procédure.


En espérant résoudre votre problème, si vous avez une question n'hésitez pas à la pauser sinon je vous laisse mettre une flèche pour indiquer que le problème et résolut !


Bonne soirée !

Le 20 mai 2024 à 11h48 en réponse à abeluw

J’ai tout essayé; ma voiture est une Toyota Camry et le CarPlay était automatiquement détecté lorsque je branchais mon câble USB à mon IPhone. Tout ce qui fonctionne est le Bluetooth. Je viens de changer de modèle de iPhone et depuis, le CarPlay n’est plus fonctionnel de ma voiture. Alors que j’avais un iPhone 13 auparavant et tout fonctionnait. Je pense vraiment que c’est la mise à jour vers iOS 17.5 que rien ne va plus.

Le 20 mai 2024 à 22h10 en réponse à Carlipon

Mon iPhone était déjà installé avec la mise à jour de iOS 17.5. J’avais déjà désinstallé ma voiture dans CarPlay mais il ne détecte plus ma voiture depuis le iPhone. J’ai tout fait les astuces et mon iPhone doit être connecté au port USB de la voiture pour activer CarPlay. Je n’ai plus l’option CarPlay qui apparaît dans mon écran de iPhone lorsque je branche le téléphone.📱

Le 21 mai 2024 à 17h29 en réponse à Carlipon

Bonjour Carlipon,

Avez vous essayé de connecter le CarPlay en étant dans le menu CarPlay (dans réglages, général puis CarPlay), la voiture apparait elle ? Si oui accédez à Réglages > Général > CarPlay, touchez le nom de votre voiture, puis Oublier cette voiture?.

Le problème peut aussi venir du fait que Siri n'est pas activé sur votre iPhone activez le si ce n'est pas le cas.

Avez vous déjà réussi à connecter votre nouvel iPhone à la voiture ? Je lis qu'il faut, sur votre voiture que vous activiez l'option en vous rendant sur Paramètre, puis cochez l'option CarPlay. Peut être que cela s'est désactivé entre temps...


En attendant votre retour,

Bonne soirée !


CarPlay connection avec iPhone 15

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.