Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

imac ne demarre plus et identifiant apple lors de l'achat perdu

Bonjour,


Mon imac 27 de fin 2009 ne démarre plus sauf en mode sans échec.

je voulu reinstaller Yosemite 10.10.5 mais il bloque a niveau de l'apple store.

Je pense que la cause est que ce n'est pas le même identifiant que lors de l'achat

comment faire pour associer mon nouveau id au mac?

merci d'avance a tous

iMac, OS X Yosemite (10.10.5), null

Publiée le 12 mars 2017 à 09h30

Répondre
18 réponses

Le 12 mars 2017 à 09h39 en réponse à Lirazel

Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, c'est que ce n'est pas votre système qui est en cause.


Voir Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Essayez de faire cette manipulation une fois en mode sans échec: macOS Sierra: Si vous pensez avoir des éléments d’ouverture incompatibles

Le 13 mars 2017 à 18h35 en réponse à The BOSS

Merci,

j'ai essaye de crée la cle USB de démarrage mais a vrai dire je ne comprends pas grand chose


j’ai remplace le nom volumephat pour le nom de ma clé, puis telechargé ce lien Télécharger - Mise à jour 10.10.5 combinée d’OS X Yosemite


que j'ai mis dans les applications

le terminal me réponds "comand not found"


je suis asez perdue


merci pour les liens , celle de commandes je l'imprime je vais tester quelques unes


pour l’autorisation itunes je ne peut pas desautorisser un identifiant que je ne connais plus, le problème entre autres, c'est que garageband avait été achete avec ce compte, donc actuellement je je ne peut plus faire de mises a jour


en tout cas merci de l'aide

Le 13 mars 2017 à 21h19 en réponse à Lirazel

C'est normal lorsque l'on a le savoir d'en faire profiter les autres 🙂


Le mode sans échec désactive toutes les optimisations par mesure de sécurité, donc c'est loqique qu'il soit très lent.

C'est très bien que tu as deux copies de ton disque.


Voici la suite :

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Au démarrage de ton iMac Appuie sur : Commande + V


Et filme cela avec ton (iPhone) ou effectue des photos, cela va détailler tout ce qui ce passe et possible que l'ont parviennent à identifier ce qui bloque le démarrage.

Le 12 mars 2017 à 11h01 en réponse à Lirazel

aucun changement je ne sais même pas si cela est a cause de l'identifiant apple, mais du mac lui même

car lorsque j'essaye de le réinstaller il affiche ça


"mise a jour du combinée d'OX ne peut être installer sur ce disque Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour la mise a jour"


je ne sais pas trop quoi faire

Le 12 mars 2017 à 11h11 en réponse à Lirazel

Si cela fonctionne en mode sans extensions, c'est que quelque chose qui a été ajouté par la suite sur le Mac l'empêche de démarrer. Pensez à désinstaller les logiciels "anti-virus" si vous en avez.


Essayez de voir dans Finder > Applications si il n'y a pas des Applications que vous ne connaissez pas ou n'utilisez pas que vous pourriez mettre à la corbeille.


Téléchargez MalwareBytes et faites un scan, c'est gratuit et plutôt efficace si il trouve des logiciels malveillants de type malware : https://www.malwarebytes.com/mac/


Si vous cliquez sur Finder, ensuite sur Aller dans la même ligne que la pomme, puis maintenez la touche Alt enfoncée, et cliquez sur Bibliothèque. Puis dans LaunchAgents, voyez-vous un nom de quelque chose que vous auriez installé ? (ne supprimez rien ici si vous ne connaissez pas)

Le 12 mars 2017 à 12h10 en réponse à damiiis

merci Damiiis


j'utilise quotidiennement malwarebytes est c'est toujours ok


La dernier logiciel que j'ai installer est carbon copy Cloner demo avec lequel j'ai réaliser un clone sur un DD externe, clone qui ne démarre pas sur mon mac, mais qui démarre très bien sur le mac d'un ami


d’ailleurs l’écran noir puis le non démarrage de mon mac est survenu qq heures après avoir finaliser le clonage, serait ça la cause??


dans Launch agents il y a bitdefender.antivirusformac.plist

bitdefender je l'avais essayer en demo

si non il y a rien d'autre

Le 13 mars 2017 à 04h19 en réponse à Lirazel

pour l’autorisation itunes je ne peut pas desautorisser un identifiant que je ne connais plus, le problème entre autres, c'est que garageband avait été achete avec ce compte, donc actuellement je je ne peut plus faire de mises a jour

Tu utilisais cet ex-identifiant avec une adresse mail, possible que tu puisses le retrouver dans tes mails en WebMail…


Clef USB-Bootable:

0- Tu démarres sur un autre Mac ou autre disque…

1- Tu télécharges via le AppStore Yosemite

2- Tu ouvres le terminal

3- copier-coller: "sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app"

4- tu te déplaces avec les flèches (gauche et droite) et tu supprimes /Volumes/MyVolume

5- Tu prends depuis le Finder l'icône de la clef USB que tu déplaces dans le terminal…

En gros tu va avoir /Volumes/USB/123-Soleil

6- tu te déplacer à droite jusqu'a arrivée a la fin de la ligne avant de faire enter pour validé la commande.


Il va te poser une question si tu veux réellement le faire… avant de répondre, vérifie que tout est juste et il te demandera le mot de passe administrateur…

Le 13 mars 2017 à 14h31 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS et merci pour toutes tes réponses,


j'ai suivi tout ce que tu as énuméré

mais ça ne fonctionne pas, ce que je ne comprends pas ce que je n'ai aucun appli qui s’appelle Yosemitte.app

c'est pour celà que ce ne fonctionne pas?

j'aimerais vraiment y arrivée ce ne doit pas être si diffile quelque chose doit m'echaper

Le 13 mars 2017 à 14h49 en réponse à Lirazel

Je suis partie du principe que tu avais un autre mac sur lequel tu pouvais travailler et donc que tu pouvais téléchargé via l’App Store l'OSX (Yosemite) pour crée une clef bootable.


Donc nous allons repartir de zéro :

- Tu as un iMac qui peut démarrer en mode sans échec

- Mais ne démarre pas en mode standard


Donc il faut identifier ce qui empêche le démarrage.


Dans un premier temps je te recommanderais d'effectuer une archive intégrale de ton Mac sur un disque externe avec l'application carbon copie cloner (version demo) https://bombich.com/fr

Le 13 mars 2017 à 18h35 en réponse à The BOSS

Oui je n'ai que mon imac,

effectivement il demarre en mode sans echec il est lent mais je peut me connecter sur internet.

et son problème est qu'il ne redémarre pas en mode standard

Sauvegarde avec Carbone copy cloner déjà réalisé, sauvegarde time machine aussi.


Le clone ne démarre pas sur mon mac (il fait le gong, puis la pomme puis la barrette d'avancement puis après écran gris et plus rien avec la flèche de la souris que je peut bouger mais rien d'autre, c'est la même chose pour le démarrage en standard)

par contre le clone démarre très bien chez une copine ( d'ailleurs je vais essayer d'y retourner chez elle et essayer de réaliser cette clé)

d'ailleurs sur la console a repetition des problèmes avec wathdog.


voilà pour le résume, merci d'avance pour le temps que tu prends pour moi

imac ne demarre plus et identifiant apple lors de l'achat perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.