Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : annulation d'une synchronisation iTunes

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai malencontreusement synchroniser via iTunes les photos de mon mac sur mon iPhone et de ce fait j'ai perdu d'autres photos stockées sur celui-ci.

Comment puis-je revenir en arrière et retrouver ces dernières?

Merci beaucoup,

Fred Preys

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013), iOS 10.3.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

16 avr. 2017 à 22h07 en réponse à fred preys En réponse à fred preys

Si vous avez activé le TimeMachine entré dans le dossier et revenez en arrière…

Retrouver des sauvegardes sur votre Mac

Pour retrouver la liste de vos sauvegardes, cliquez sur Fichier chargé par un client dans la barre de menus, puis saisissez : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

Vous pouvez également rechercher une sauvegarde précise en procédant comme suit :

1. Ouvrez iTunes. Cliquez sur iTunes dans la barre de menus, puis sélectionnez Préférences.
  2. Cliquez sur Appareils.
  3. Cliquez sur la sauvegarde désirée tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez Afficher dans le Finder.
    Fichier chargé par un client

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

16 avr. 2017 à 22h07 en réponse à fred preys En réponse à fred preys

Si vous avez activé le TimeMachine entré dans le dossier et revenez en arrière…

Retrouver des sauvegardes sur votre Mac

Pour retrouver la liste de vos sauvegardes, cliquez sur Fichier chargé par un client dans la barre de menus, puis saisissez : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

Vous pouvez également rechercher une sauvegarde précise en procédant comme suit :

1. Ouvrez iTunes. Cliquez sur iTunes dans la barre de menus, puis sélectionnez Préférences.
  2. Cliquez sur Appareils.
  3. Cliquez sur la sauvegarde désirée tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez Afficher dans le Finder.
    Fichier chargé par un client

16 avr. 2017 à 22h07

Répondre Utile (1)

16 avr. 2017 à 22h11 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Le problème est que les versions antérieures le sont trop... malheureusement je crois que les dernières sauvegardes se sont écrasées au fur et à mesure...

Tout a commencé avec un problème de synchronisation de photos, certaines ont été sauvegardées, d'autres non (problème des live photos), ce qui fait que j'en avais davantage sur mon iPhone que dans le mac et quand la synchronisation a redémarré, elles ont tout bonnement disparu!

16 avr. 2017 à 22h11

Répondre Utile

16 avr. 2017 à 22h17 en réponse à fred preys En réponse à fred preys

Avez-vous essayé de regarder avec TimeMachine ?

0- Quitter iTunes

1- Ouvrir dans le Finder le dossier : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

2- Entrer dans TimeMachine

3- Chercher une date avant votre dernier synchronisation

4- clicker dessus et faire restaurer

5- Ouvrir iTunes – Suivre procédure : Retrouver des sauvegardes sur votre Mac

16 avr. 2017 à 22h17

Répondre Utile

16 avr. 2017 à 22h36 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci, j'ai réussi à trouver le fichier en question et apparemment il y aurait une sauvegarde utilisable.

j'ai ouvert Time Machine mais comment retrouver cette sauvegarde dans time machine?

16 avr. 2017 à 22h36

Répondre Utile

16 avr. 2017 à 23h05 en réponse à fred preys En réponse à fred preys

je pense que malheureusement je n'ai jamais utilisé Time Machine auparavant. Il faut donc que je sauvegarde toutes mes données sur un disque dur externe avent d'essayer de faire les manipulations que vous me conseillez...

Merci néanmoins pour votre aide.

N'y a-t-il pas un moyen de retrouver les fichiers concernés dans le backup et avec un logiciel de pouvoir les lire?

16 avr. 2017 à 23h05

Répondre Utile

17 avr. 2017 à 13h00 en réponse à fred preys En réponse à fred preys

TimeMachine effectue une sauvegarde récursive des données sur la TimeCapsule ou un disque externe selon les réglages :

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

17 avr. 2017 à 13h00

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : fred preys

Question : annulation d'une synchronisation iTunes