Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Lenteur extrême wifi depuis iOS 10.3.1

Bonjour,

J'ai la semaine dernière effectué la mise à jour iOS 10.3.1 sur mon iPhone 6 16gb.

Depuis je constate une lenteur extrême de connection à mon wifi. Les pages internet ne s'ouvrent jamais (serveur indisponible) ou mettent beaucoup de temps a s'ouvrir.

J'ai déjà complètement restauré le téléphone ( car en + il s'est mis en mode récupération pendant la mise à jour et j'ai perdu tout ce qui n'était pas sur le cloud...) via iTunes depuis mon MacBook Pro.

J'ai tenté d'oublier le réseau, de réinitialiser les paramètres réseau.... rien n'y fait.

À noter que ma compagne à le même problème depuis la mise à jour sur son iPhone SE.

Ma box est SFR et je ne note pas de différence si je me connecte au wifi de ma compagne.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 avr. 2017 à 18h26 en réponse à iTruc En réponse à iTruc

Essayer d'effectuer ceci :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  2. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple
  3. Vérifier s'il y a des mises à jour pour votre Box internet (WiFi en WPA2)

20 avr. 2017 à 18h26

Répondre Utile

20 avr. 2017 à 22h51 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci de votre réponse.

La restoration de l'iPhone n'a rien donnée et la réinitialisation des réglages non plus.

Il n'existe aucune mise à jour pour la Box ....

Je constate plusieurs poste en anglais sur le support Apple non résolus.

Merci d'avance pour votre aide

20 avr. 2017 à 22h51

Répondre Utile

21 avr. 2017 à 11h08 en réponse à iTruc En réponse à iTruc

Si vous avez un peu de moyens financier, j'opérerais pour prendre une :

https://www.apple.com/fr/airport-express/

ou une TimeCapsule qui a l'avantage de faire aussi les sauvegardes du Mac

https://www.apple.com/fr/shop/product/ME177Z/A/airport-time-capsule-2-to

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

21 avr. 2017 à 11h08

Répondre Utile

21 avr. 2017 à 14h27 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bien entendu je pense que ces dispositifs pourraient résoudre le problème mais ils me semblent bien onéreux étant donné que tout fonctionnait comme sur des roulettes avant la maj.

D'autant que mon mac bénéficie déjà d'une sauvegarde via un cloud professionnel

21 avr. 2017 à 14h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : iTruc

Question : Lenteur extrême wifi depuis iOS 10.3.1